Asus g75, asus n750 ou msi gt70 ?

Bonjour,

Je compte acheter un nouvel ordinateur portable et je ne sais pas lequel choisir,
J’ai le choix entre celui la : www.ldlc.com…
et celui la : www.ldlc.com…

Ou plutôt opter pour celui là : www.ldlc.com… avec sa carte graphique entre les deux au niveau de l’allocation d’espace, à vous de me dire (surtout au niveau de la carte graphique svp)

Je compte l’utiliser pour jouer à des jeux gourmands en ressources, travailler sur des logiciels 3D ou je fait des rendus d’images (cinema 4D).

J’ai donc plusieurs questions à vous poser :

  1. La marque ASUS a t’elle une meilleure réputation qu’MSI ? Dans quelles domaines ? Finissions ou qualités des matériaux ?
  2. Est ce qu’il y a une grande différence entre ces deux cartes graphiques ?
  3. Est ce que le SDD mSATA de 128go est t’il vraiment important ?
  4. En conclusion, quelles sont leurs différences et lequel devrais-je prendre ?

Merci de toutes vos réponses car là je ne sais vraiment pas quoi faire …
Cordialement

La RAM graphique ne sert pas particulièrement sauf pour les gigantesques textures, la fréquence est bien plus importante pour la performance. Donc déjà tu peux oublier la 850 pour ton usage.
Pour la réputation je dirais qu’Asus est légèrement devant MSI mais la qualité et les retours produits sont très variables selon les modèles. Le SSD te permettra d’aller plus vite sur des logiciels précis notamment en terme de chargement mais sa capacité limitée fera que tu seras forcé d’utiliser un disque de stockage (surtout si tu fais de la vidéo ou du rendu 3D).

D’accord, merci de ta réponse
Pense tu que ce 4e PC serais l’idéal en version 16go de RAM ? ( absolutepc.fr… ) et pourquoi ?

L’idéal je ne sais pas mais oui ça me paraît le meilleur rapport qualité prix de ton comparatif. Sinon pour les 16Go de RAM a voir si ce n’est pas plus intéressant de t’acheter un kit spécifique (je veux dire prendre “juste” 4 Go et t’acheter un kit 2x8Go qui dépote et qui coûtera le même prix que les RAM basiques installées de base dedans.
Edité le 22/07/2014 à 10:39

D’accord, j’en prends note :wink:
Merci