Forum Clubic

Asus g73jw-tz149v

bonsoir tout le monde, voila je souhaiterais acheter un ordi et j’hésite entre c’est 2 la:

Asus G73JW-TZ149V

8go de ram
GTX460 de carte graph
ecran full HD
lecteur blu-ray
usb3.0
1TO
Batterie 8cell

et l’asus G73JH-TZ224V
en tous point similaire sauf qu’il n’a pas d’usb3.0 et une cg 5870 (+ performante mais je m’en fiche la 460 me suffit largement!!) et a 6GO de ram

Bonjour,

tout dépend, de ton budget (et du prix des pc).
Peux-tu me donner le prix des PC? (car je pourrai être intéressé =) ).

Mais pour essayer de te répondre un peu, d’après un conseil reçu, 6Gb de ram sont largement suffisant à l’heure actuelle. Je rajouterai que, de mon point de vue, l’USB3 est utile. Pour ma part, je compte garder mon pc longtemps et la technologie devrait d’office se développer d’avantage. Une fois que l’USB3 sera implanté dans tout les éléments informatiques futurs, tu seras content d’avoir un PC de ce type là. =) Maintenant, ce n’est que mon avis :wink:

j’ais oublier de dire que l’asus Asus G73JW-TZ149V ses disques dur ne sont qu’a 5200tours et l’asus G73JH-TZ224V sont a 7200tours!! y’a t-il une grande différence?

l’asus Asus G73JW-TZ149V est a 1399euros aulieux de 1599euros

et l’asus G73JH-TZ224V est a 1500euros

dans mons cas je ne pourrais acheter le PC que dans 1mois pour diverses raisons donc je n’aurais plus la reduc pour le G73JW! que me conseillez vous ?

sinon il y’a l’asus n73jq-TZ101V a 1240euros
NVIDIA GeForce GT 425M ( mais je m’en fiche de la cg je joue rarement aux jeux)
Intel Core i7-740QM comme les 2autres
6 Go ram
1.28 To a 5200tours
17.3" LED full HD
lecteur blu-ray
usb3.0
batterie 6cellules les 2autres ont des 8cellules
•Système audio de grande qualité grâce à la technologie SonicMaster, développée en collaboration avec l’équipe Bang & Olufsen ICEpower
et pas de clavier rétro-éclairé

dans 1semaine je voulais dire au lieux de " dans 1mois"!

Euh… bah écoute, tout dépend de tes attentes, si tu veux avoir un pc pour faire du multimédia et surfer, c’est plus que suffisant l’Asus N73.

la clavier reto éclairé m’inspire, les batteries 8cellules duront plus longtemps en autonomie (sur batterie), est-ce que avec la 424M me permettra de jouer a des jeux récent? puis si je dois rajouter 159euros pour etre tranquil par la suite (en parlant du G73JW) si il y’a tjr la promo! qu’en pensez-vous?

Pour tout vous dire, je me pose aussi la même question.

Avant tout, je tiens à préciser que je n’ai jamais vu les PC en face de moi (Asus N73 ou G73). Donc je ne sais me baser que sur des échos que j’ai reçu.

Il y a quelques jour, j’ai aussi créé un post pour savoir quels sont les PC du moment et j’avais en tête d’acheter l’Asus N73.
Ceci dit, étant donné que je voulais être capable de jouer un peu (même si c’est plutôt rare), j’ai eu des échos sur une carte graphique (la 425M) comme étant assez “basique” et pas bonne pour les jeux. Cependant, mon intérêt premier était de pouvoir regarder des films et travailler sur excel ou des programmes du même acabit et le Asus N73 rentre parfaitement dans ces cas de figure (à noter la qualité sonore du PC).

J’ai aussi regarder les Asus G53/73 qui on des caractéristiques d’un pc où l’on peut jouer dessus (en même temps, c’est très clairement un portable de gamer). Le clavier rétro éclairé me plait également. Par contre, je n’ai pas vraiment pris en considération la batterie du PC car dans les deux cas, l’autonomie ne sera jamais exceptionnel vu le processeur intégré.

Pour savoir quel PC prendre, je ne me permettrai pas de trancher pour vous, surtout que je ne suis pas expert dans le domaine. Ils ont tous les deux(trois) des avantages mais aussi des défauts. A vous de voir celle qui sera les plus importantes à vos yeux.

Pour terminer, me concernant, je n’ai toujours pas réussi à me décider, mais le temps ne me presse pas trop. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me demande s’il vaut la peine d’attendre un peu pour avoir des PC dotés de la dernière technologie. Au CES (voir sur la page d’accueil de Clubic), les nouveaux processeurs I5/I7 (Sandy Bridge - Intel) ont été présenté et il en est de même pour les nouvelles cartes graphiques de Nvidia (les 500M). Encore une fois, je ne sais pas trop ce qui est bon de faire et si ça vaut vraiment la peine d’attendre… et surtout combien de temps faudra-t-il attendre?!

Si vous achetez un des deux pc portables, je serai ravi d’avoir votre avis sur vos impressions sur celui-ci. =)

les nouveaux proc vont etre chére et il vaut mieux attendre avant de les acheter! Car tous ce qui est nouveaux n’est pas forcément bon par exemple" une voiture" faut mieux attendre afin d’avoir des échos enfin c’est mon point de vu je vais prendre l’asus G73JW-TZ149 car il a l’us3.O et une bonne CG malgrés ses DD a5200tours c’est pas grave je les remplacerais par un ou des 7200tours au moment voulu mais j’espére avoir la réduc d’ici la