Asus G73JH et pilotes ATi

Bonsoir, j’ai récemment acheté un Asus de la gamme G73JH et j’ai voulu mettre à jour les pilotes Catalyst en 10.8 car les originaux dataient de janvier.

Les résultats ont été catastrophiques avec des écrans qui se figeaient dans certaines couleurs (en cherchant j’ai vu que la plupart des personnes avaient ce problème). Je les ai désinstallé et j’ai remis ceux du CD qui sont les même que sur le site d’Asus (cependant en regardant dans le centre d’information c’est toujours marqué 10.8 même après bien les avoir désinstallé. Ça doit être une erreur puisque les nouveautés du 10.8 ne sont plus présentes et il n’y a plus de plantage)

Je voulais donc savoir si quelqu’un sait si des précédents pilotes marchent bien. Il semblerait que ce soient le cas pour les 10.6, quelqu’un peut confirmer ?

Merci pour votre aide !

Ah j’ai eu exactement le même problème : mise à jour avec les drivers 10.8 et la c’est le drame = écran figé rempli de ligne grises et noires :slight_smile:
Je suis en train de réinstaller les drivers donnés ici qui ont l’air pas mal :wink: www.downloadatoz.com…
J’espère que cela t’aidera, perso je vais tester

Drivers installé et testé : plus aucun bug , c’est la fête et pourtant j’était prêt à renvoyer au sav.
Bonne chance, ca devrait le faire :wink:

Bonjour, j’avais envoyé un message à Asus et voici la réponse:
Bonjour,

cher client,

voici le lien vers le dernier pilote disponible:

support.asus.com…

Minh TRAN

Support technique

ASUS France

Je vais les essayer et te dire le résultat car ils ont l’air plus récent. Je n’avais pas vu cette section du site :slight_smile:

Sinon merci pour ta réponse

EDIT: J’ai essayé et je crois qu’ils n’apportent rien à part une mise à jour de l’HDMI…
Les pilotes que tu me proposent sont ceux qui sont dans mon cas installé d’usine. Merci quand même :slight_smile:

Je viens de voir sur l’autre poste que toi aussi tu as acheté un TZ169V à Microrama.
Edité le 01/09/2010 à 15:39

Effectivement et j’en suis carrément satisfait, mais concernant les drivers vidéo, au final, lesquels à tu installés ? Les 10.8 que j’avaient essayés étaient carrément instable et il me semble avoir lu que les 10.6 ne posaient pas de problème donc je reste dubitatif : garder ceux d’usine ou me lancer avec 10.6 /10.7 ?

J’ai un G73J, et j’ai actuellement la version 10.7 téléchargée à partir de Catalyst Mobility.exe
(chez moi : C:\AMD\Catalyst_Mobility_64-Bit_Util).

Pour l’installer j’avais le même problème que B17P le logiciel m’indiquait que j’avais la version 10.6 alors que ce n’était pas le cas. J’ai donc tout désinstallé, pour ensuite tout réinstaller.

J’ai actuellement ceux d’usines qui sont les même que sur le site que tu m’as donné.

J’ai vu quelqu’un qui disait qu’il ne fallait pas passer aux 10.7 parce qu’ils posaient de gros problème (comme les 10.8 avant qu’ils ne sortent), on peut comprendre que donc les 10.6 ne posent pas de problème.

Je vais peut-être faire comme Thomx, on va bien voir :slight_smile:
Edité le 02/09/2010 à 19:13

J’essaie les drivers à partir de C:\AMD\Catalyst_Mobility_64-Bit_Util, mais j’ai un mauvais pressentiment .

Actuellement il me propose de télécharger “10-7_mobility_vista_win7_64_dd_ccc.exe”, je ne sais pas pour toi.
Mais pour moi c’est ce qui a résolu tout mes problèmes.
(N’oublie pas de tout bien désinstaller avant).

Bien sur je n’ai pas ce programme même arès avoir bien cherché. J’ai lu sur un forum que le fait de mettre à jour le bios régler de nombreux problèmes avec les pilotes.

EDIT: C’est bon, j’ai mis le bios en version 211, je vais bientôt essayer un nouveau pilote. Je viens tient au courant
Edité le 02/09/2010 à 20:33