Asus G70S ou Dell XPS M1730 ?

Bonjour.
Voilà je souhaite m’acheter un PC portable et j’ai regardé un peu ce qu’il se faisait dans les PC pour jeux.
J’ai retenu deux PC le Asus G70S et le Dell XPS M1730.
Je voulais connaitre votre avis pour m’aider à choisir entre les deux.
Je sais que les cartes graphiques du Dell sont mieux mais le processeur est moins bien et il n’y a pas de lecteur Blu Ray.
Voilà merci de répondre.

PS :

  • Dell XPS M1730 : Intel Core 2 duo T9300 2.5 GHz
    Nvidia Ge force 8800 GTX x 2 (512 Mo)
    4 Go de RAM
    Lecteur DVD
    Le tout pour 2600 €

  • Asus G70S : Intel core 2 Duo T9500 2.6 GHz
    Nvidia Ge force 8700M GT x2 (512 Mo)
    4 Go de RAM
    Lecteur Blu Ray
    2450 €

Salut Outbreak59
Que le choix est dur… choisir entre deux belles bêtes comme celles-là, c’est pas simple mais, personnellement, je te conseille le Dell XPS M1730. Et cela pour plusieurs raisons :

  • Si tu veux faire des jeux avant tout, il faut privilégier la carte graphique et la CG du Dell est vraiment excellente. Bien au dessus de la CG du Asus.
  • Ensuite, le processeur du Asus est mieux mais le processeur est surtout utile quand tu lances plusieurs applications en même temps ( c’est ce que je pense ). Et puis, le processeur du Dell est moins bon mais il est quand même très puissant !
  • De plus, je ne pense pas qu’il faille choisir un PC pour la présence ou non du lecteur Blu Ray. Celui-ci ne sert pas souvent sauf si tu te mets à acheter uniquement des films Blu Ray…
  • Enfin, le SAV d’ Asus est réputé pour être très mauvais. Donc si jamais tu as un problème et que tu ne peux pas faire changer ton PC, c’est un peu dommage.

Donc voila. Pour moi, le meilleur choix est le Dell mais ce sont tous les deux de très bon PC


Tu as oublié de précisé que la carte graphique du Asus est en SLI... Elle est en fait très bien, presque aussi bien que la CG du Dell. Donc je ne sais plus quoi penser. Les deux portables sont très bien.

Négatif mon commandant ! :wink: Les 8800 sont largement plus puissantes que les 8700, en mono ou en bi GPU. Cf ici !

Les 2 processeurs sont excellents (il serait difficile de les différencier en utilisation “standard”). :oui:

Le SAV d’Asus n’est pas mauvais, il est au niveau des autres SAV. Par contre, Dell permet, via une option, un SAV à domicile en 48 heures : c’est un sacré plus.

Pour ce prix : le Dell, sans hésiter. A moins que… tu veuilles un 15,4 pouces pour jouer, dans ce cas, va voir chez Alienware (1 8800 suffit à laplupart des jeux…)

Merci pour vos réponses.
Je vais plutot pencher vers le Dell. Même si je me dis que ça fait quand même cher pour un pc…
Je vais y réfléchir.

Bonjour,
J’ai un dilemne d’achat similaire a celui d’outbreak59, seulement je considere comme un plus la possibilite d’un ecran 15" par rapport a un ecran 17". Est ce que vous pourriez m’indiquer si le SLI fait vraiment grande difference pour les 8800M GTX. En regardant le site indique par C-R, il est indique que la difference selon la comparaison “3DMark 05in comparison” est seulement de 7%.
Qu’est ce qu’il faut regarder en plus comme critere?
Merci