Asus g53jw-sx275v ou asus g53sw-sx180v

Bonjour

Ben voila tout est dans le tritre, un asus G53JW avec 6Go de ram mais un processeru i5 cadencé à du 2.3 GHZ ou un G53JW avec 4Go de ram et un i7 cadencé a 1.73 ?
Tout ca sachant que je suis un mangeur de GO et je suis très mobile donc difficile d’avoir un DDE externe et le premier PC avec les 6Go de ram a 750 de disque dur alors que l’autre à 640 …

Merci de votre aide

Salut,
Peux tu me passer les liens des 2 pc stp ?
Quel est l’utilisation que tu va faire dessus ?
Donne plus de précision, merci.

Salut,

Pour le G53SW, je dirai que c’est celui-là : www.templeinformatique.fr…
Pour le G53JW, je dirai celui-là : www.cdiscount.com…

Bon ok les références sont dans le titre je ne suis pas voyant ^^

Le G53SW a l’avantage d’avoir une garantie 2 ans assurée par Asus enlèvement et retour sur site, souris, sacoche…
Le G53JW c’est 1 an par cdiscount et sans accessoires…

www.darty.com…

www.hardware-addict.com…

C’est pour joué (jeux trés gourmant) et du multimédia (montage vidéo)

Ok, bah tout sa n’est pas évident lol…
D’un côté pour jouer un i5 et largement suffisant mais de l’autre, pour le montage vidéo le i7 et les 6 GO de RAM sont les bienvenues !
De plus si tu veux être confortable pour jouer, il faut que tu opté pour une résolution plus haute, à mon goût la résolution 1366 x 768 n’est pas suffisante pour un 15.6 pouces…

Je te conseil ce Dell XPS 17 (que j’ai acheté, sa se voit d’ailleurs dans mon pseudo lol):
configure.euro.dell.com…
Avec en option 6 GO de RAM et si tu veux pour 40€ de plus, tu peu avoir le clavier rétro-éclairé que je te recommande fortement de prendre.
Un total de: 1 009€ - 100€ = 909€
Avec ce code de réduction de 100€ : 8ZG3XVKB07LXVM

Tu as aussi le Msi GX660-605 qui est pas mal : www.templeinformatique.fr…

i7-740QM, 6 Go, HD 5870 (très bonne carte graphique), 15,6 pouces Full HD, garanti 2 ans, souris, sacoche, USB 3.0, Dynaudio etc…

Ouep celui la est très bien aussi pour jouer…:super:
Par contre perso, je ne le prendrai pas pour me déplacer, pas discret lol…

LoL ben chacun ses goûts moi je le trouve pas moche perso :slight_smile:
Après t’as une sacoche, et ca reste un pc réellement orienté gamer ^^

Je ne le trouve pas particulièrement beau^^’
Ce n’est pas un “AlienWare” faut dire lol, mais bon le prix n’est pas le même non plus…
Après, ce pc n’est pas fait pour un côté professionnel.

haaaaa au plus vous me donné des réponse au plus je ne sais pas quoi acheter ! Pour le msi j’ai entendu que la qualité de finition n’était pas aussi bonne que sur asus. Pour le Dell pareil, la configuration est top mais comment arrivent - ils a faire des prix ci bas ? Et des gens disent que c’est en perdant sur la qualité de finition …

Eh bien non, pas pour le XPS 17 !
Il est très bien fini et tout…
Voila les avis des personne qui ont eu le XPS 17:
www.dell.com…
=> Va dans l’onglet évaluations des clients pour voir les avis.

www.testfreaks.fr…

Voici un forum qui va répondre à toute t’es questions sur la machine:
www.lesdelliens.com…

Tu n’auras pas de soucis avec ce pc ne t’inquiète pas…

Le prix est si bas (c’est déjà un prix conséquent tout de même) puisqu’il à une garantie de 1 an et si tu veux la mettre pour 2 ans, tu va voir le prix qui va monter en flèche !
Ensuite, tu n’aura aucun accessoire de plus comme la housse ou la souris…
C’est le meilleur rapport performance/qualité/prix du moment.
Edité le 21/06/2011 à 17:19

Pas que je sache. J’ai toujours entendu dire du bien de MSI. Même garantie et accessoires qu’Asus, le choix des composant est bien réfléchi… Pour moi, à ce niveau là, tu n’as pas de souci à te faire. Et encore moins quand tu vas dans le “haut de gamme”.

Je suis d’accord. Je n’aime pas trop Dell pour ma part. Souvent été déçu… Mais chacun ses goûts :slight_smile:

Par quelle pc as-tu été déçu pour la finition ?:etonne:

Sur tout les avis que j’ai pu lire, presque aucun n’à était déçu pour le Dell XPS 17.
Livraison toujours en avance, pas de problème, SAV très serviable…
Pour le ASUS, je me méfie des pc pas chère qui te propose tout, souvent au détriment du principale !
Edité le 21/06/2011 à 18:00

Par le précédent xps :slight_smile:

Et pour Asus c’est pas le style de marque à faire des pc bas de gamme comme Acer ou HP.
Meme à 500€ tu as le droit d’avoir de la qualité même à petit prix… Ca Asus l’a bien compris ^^

Ô_ô Tu serai bien l’un des seul, parce que avant les XPS, c’était l’une des meilleurs gamme de pc portable pour gamer…
Edité le 21/06/2011 à 18:36

le probléme que j’ai c’est que je vais exporté l’ordinateur et donc je peu récupérer la TVA mais, je ne sais pas si je peu récupérer la TVA si j’achète le pc sur internet (xps 17).

Aucune idée…

est ce que ya moyen d’acheter le dell xps 17 en magasin ou c’est seulement sur internet ?


Donc bon en bref si vous devez fair un classement des pc qui on été cité dans cette conversation sa irais comment ?

Je sais pas si on peux le trouver en magasin, mais je sais qu’on peux le trouver sur d’autre site comme: “Rue du commerce”…
Après, pour "moi"le classement serait celui-ci:
1)Le XPS 17, car c’est un 17 pouces avec une résolution plus confortable que le ASUS, un son puissant et claire avec les enceintes JBL et une configuration haute gamme…
2)Le ASUS (plutôt côté professionnel) ou le MSI (plutôt côté gamer)
Ce sont tout les deux des 15 pouces voilà pourquoi je les classes 2ème, mais aussi pour leur disagn trop prononcer pour le jeux (MSI)
Ils ont de très bonne configuration, mais par exemple pour le MSI, la résolution 1080p et à mon goût trop grande pour un 15.6 pouces, et le asus une résolution trop basse (1366 x 768). C’est aussi dommage qu’on ne peux pas choisir la configuration que l’on désire pour ces pc…

PS: Je te conseille de faire attention si tu achète dans un magasin à la date de fabrication de la batterie, puisque les dernières génération de batterie vieillissent même si l’on ne les utilisent pas !
Sachant qu’une batterie durent de 2 à 3 ans, si elle à 6 mois, tu aura 6 mois d’utilisation de batterie en moin…

ok merci beaucoup.
Je vien de voir que Asus fait en belgique la série G73Jw qui a exctemetn la même configuration que le G53 mais en 17’’ et sans le 3d !