Asus G51 chauffe trop

Bonjour, il y à quelques mois j’ai acheté un portable asus Asus G51JX-SZ050V (d’ailleurs appelé g60jx dans info système: bizarre…) 15.6? Full HD avec Core i7, GTS 360M, 8 go ram.

bref, je me suis aperçu que se n’était pas le meilleur investissement de ma vie^^ (pour jeux hd et soft modélisation 3d), et cela pour 2 raisons:

-2 mois après le g73 surclasse mon pc pour un prix équivalant. je suis deg!

-et surtout le pc chauffe énormément (en plus du bruit de la ventilation) le pilote semble à jours.

Ce qui m’inquiète, c’est la durabilité de ma machine par rapport aux températures élevées (avec une garantie de 2 ans)
j’ai vu plusieurs solutions qui me semblent assez foireuses.
excusez moi d avance si c 'est le 100eme topic sur le sujet.

Pour le premier point c’est la dure loi de l’informatique, de toutes façons si tu te dis que tu vas attendre un modèle plus performant pour le même prix tu n’achètes jamais étant donné qu’il en sort régulièrement. Tu n’as pas de regrets à avoir sur ce point.

Pour le second pas de miracles possible : pc portable & composants un minimum musclés = bruit d’aspirateur & chauffe-plats. Les pilotes n’y changeront rien, par contre il semblerait que les notebook cooler permettent de bien aider à diminuer les désagréments : http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/. Mais je ne saurais te conseiller un modèle en particulier.

en fait, j espérais ne pas en arriver là, car je le trimbale sans arret entre mon taf et chez moi.
la solution du perçage à l’air un peut inutile (-10 degrés) et ferait sauter la garantie (a moins de conserver la plaque d origine et en customiser une autre).

sinon jai vu un super topic ou le probleme etait expliqué.
outre la solution bricolage, il y était question d’un nouveau pilote plus performant que le pilote certifié (Le pilote 195.81 de Laptop2video). sauf que ça me bloqué la résolution à 1280x720 alors quelle est de 1920x1080.
voici le lien:
influence-pc.fr…