Asus g50v vs msi gx620-020

Asus G50V 1289€

MSI GX620-020 1198€

Vos avis sur ces 2 bêtes, orienté jeux …

Pensez vous que les spécificités du Asus G50V valent les 100 € supplémentaire du MSI GX620 ? A savoir que le Asus dispose :

Windows Vista 64 bit / 32 bit pour le MSI
9700M GT /9600M GT Turbocache
P8600 / P8400
4GB ram 800 mhz / 4GB ram 667 mhz
Enceinte 4.1 / 2.1

Les 2 modèles sont fournis avec sacoches et souris optique, garantie 2 ans.

Les forces principales du GX620 sont à mon avis sont look plus passe partout que le G50V (trop kikoo), son écran anti reflet (top quand il y a trop de lumière), et bien entendu le module “overclocking Turbo Book”

Concernant, le G50V , je n’ai trouver nulle part si sa webcam faisait micro ou pas, quelqun a t’il une idée sur cela ?

J’ai cru lire quelques part que les diodes bleus sur le côté du portable et sur la coque pouvait s’éteindre, c’est vrai ?

Voilà je vous laisse débattre, je pense que pour le moment le Asus G50V dispose d’un meilleur rapport performance / prix que son rival MSI GX620 , donc sauf changement de prix de la part de MSI le choix des gamers devrait se porter sur le ASUS

Seul ombre au tableau le G50V n’a pas encore de date de sortie officielle, j’espere qu’il sera dispo avant septembre :wink:
Edité le 19/08/2008 à 14:33

A mon avis le probleme est le meme qu’avec le HP DV7-1070ef, la ram video, c’est de la GDDR2 ou GDDR3? si c’est de la GDDR3, je pense qu’il vaut le coup, sinon, le G50V me parait mieux…

EDIT: Bon apres quelques recherches rapide, deux possibilités, soit c’est de la DDR2[/url], soit de la [url=http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_no=1529&maincat_no=135&cat2_no=271]DDR3.
Sa reste trés floue donc. Je pense qu’il faudrait faire comme j’ai fait pour HP, appelé directement leurs services de ventes en lignes ou d’assistance pour savoir ce que c’est. Pour HP au moins j’ai su que c’etait de la DDR2 d’ou mon choix actuel sur ASUS
Edité le 19/08/2008 à 12:59

A mon avis le probleme est le meme qu’avec le HP DV7-1070ef, la ram video, c’est de la GDDR2 ou GDDR3? si c’est de la GDDR3, je pense qu’il vaut le coup, sinon, le G50V me parait mieux…

EDIT: Bon apres quelques recherches rapide, deux possibilités, soit c’est de la DDR2[/url], soit de la [url=http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_no=1529&maincat_no=135&cat2_no=271]DDR3.
Sa reste trés floue donc. Je pense qu’il faudrait faire comme j’ai fait pour HP, appelé directement leurs services de ventes en lignes ou d’assistance pour savoir ce que c’est. Pour HP au moins j’ai su que c’etait de la DDR2 d’ou mon choix actuel sur ASUS
Edité le 19/08/2008 à 12:59

le G50V a une meilleur carte video 9700m gt fait 6242 pts sur 3 dmark pour les jeux c est important
contre le msi a une 9600 gt 4685 pts
du 17 pouces c est plus confortable
avec une 9700m gts 7930 pts
www.rueducommerce.fr…

il serait intéressant de savoir quelle mémoire est employée sur les GX. Si c’est de la GDDR3 c’est plus de 5600 pts, et en GDDR2 c’est 4400 pts environ.

Je pense bien que oui

Elles s’éteignent

Je suis en faveur du Asus…
Pour la disponibilité: www.achetezfacile.com…

Article parut sur laptopspirit il y a 2 jours : ici

Exactement ce que nous soulevions aucune date de disponibilité, en passant merci pour les lien ci-dessus, selon magicpc il sera en stock des début septembre.

De plus il est 50€ moins chère que sur materiel.net :slight_smile:

Ayant le GX720, je peux certifier que la 9600M GT dispose bien de 512 Mo de DDR3.
J’obtiens 5200 pts à 3DMark avec le P8600.

:wink:

[quote=“Com[A]”]Ayant le GX720
[/quote]

Comme tu l’as entre tes mains, tu pourrais mettre en ligne quelques photos ?

C’est prévu nono :oui:, sans doutes demain car aujourd’hui je ne suis pas sûr d’avoir assez de temps

[quote=“Com[A]”]C’est prévu nono :oui:, sans doutes demain car aujourd’hui je ne suis pas sûr d’avoir assez de temps
[/quote]
Ca serait vraiment sympa.

Et la qualité de la souris/sacoche, ça donne quoi ?

Moi aussi je m’intéresse au GX620 pour info le prix de 1198 est un peu exagérés sur matos.net on le trouve ailleur pour 100€ de moins (microrama par ex) ce qui fait une différence de 200€ avec l’Asus.

Moi aussi je suis pour quelques photos et voir la tête de la souris et la sacoche; les anciens Gx avaient des souris razer Krait

www.clubic.com…

La souris est vraiment basique : filaire ,une molette, deux boutons, un capteur optique IR…
La sacoche elle est aussi toute simple, pas mal conçue puisqu’il y a de l’espace de rangement pour les câbles, souris, CD… Les renforts en mousse par contre ne sont pas très épais, donc il faut faire attention aux gros chocs tout de même.

Perso je penche pour le MSI pour une seule chose, l’écran (15 pouces mais question de gout ca) qui est mat. Ca me fait trop ***** ces écrans brillants pleins de reflets! Alors vive le MSI!