Asus G1s ou MacBook Pro ?

Bonjour, je suis étudiant en électronique à la recherche d’un pc portable performant et à bonne autonomie. Après avoir longuement analyser l’offre existente, j’ai retenu les deux portables suivants : ASUS G1S-AK005C et Macbook Pro 2.2 Ghz.
J’hesite vraiment entre les deux machines car elles ont les mêmes caracteristiques mais un désign different, pas le même OS et pas le même prix ! Pourriez-vous s’il vous plait m’aider dans mon choix ? :slight_smile:
Merci !
Edité le 13/09/2007 à 11:44

Bonjour,

Quel est le budget et quels sont les usages ? As-tu besoin d’autonomie ? Vas tu le déplacer souvent ?

Bonjour, merci de m’avoir repondu :slight_smile:
Au niveau du budget c’est autour de 1500€, les usages sont : applications de bureautique, programmes scientifique et programmation (etude oblige), jeux, montage video, internet,…assez polyvalent quoi ! et j’aimerais utilisé cet ordinateur comme media center en l’affichant sur un plus grand ecran. J’ai besoin d’un peu d’autonomie car je vais l’emmené en cours et oui je vais le déplacé assez souvent.
Merci de vos réponse :slight_smile:
Edité le 13/09/2007 à 19:28

le mac book pro est incapable de faire tourner un jeu recent de manière correct je pense (pi surtout compactibilité … :/) donc le G1S me parait être une bonne idée. Ensuite, t’as aussi un V1S, qui est un G1S “amélioré”, mais sans Media center puisque Vista pro au lieu de premium. (des programmes gratuits existent pour faire un Media center il me semble).

Sinon, si tu te sens capable de trimballer un 17 pouce, le GX700 Extrème edition est un très bon compromis car 17 pouces, c’est énorme, mais alors qu’est-ce que c’est agréable :stuck_out_tongue:

edit : je sais pas si ça tient niveau autonomie, mais au pire, doit y’avoir des trucs sur le net.
Edité le 13/09/2007 à 22:01