Asus G1S et malfaçon

Bonjour,
J’ai acheté un ASUS G1S en août 2007 sur e-network.
Il y a quelques jours, mon ordinateur portable tombe en panne
(division de l’écran en plusieurs carré multicolore, redémarrage,
mais plus rien à l’écran alors que le reste semble bien fonctionner)
La garantie étant de 2 ans et donc dépassé depuis moins de 2 mois,
e-network n’ayant pas de SAV, je contacte le SAV d’asus qui me dit qu’ils ne peuvent
rien pour moi à moins de payer les réparations.

Or j’ai appris sur ce site (http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/)
que nvidia avait reconnu (en juillet 2008) la malfaçon des puces graphiques 8600M qui compose mon ordinateur et qui est très certainement la cause de mon problème.
Cette ordinateur m’a donc été vendu avec un vice caché, découvert certes 1 an après mon achat, mais qui n’a jamais fait l’objet d’un rappel que ce soit du revendeur ou d’Asus.

Je souhaite donc me faire remboursé mon ordinateur au prix d’achat, lequel je me serais abstenue de l’acheter sachant une malfaçon d’une des pièces de celui-ci.

Mes questions sont donc:
Ai-je des chances d’être remboursé au prix d’achat?
Si oui, quel est la démarche?
Dois-je passé par le revendeur ou par Asus directement?

Merci de vos réponses.

lis ca
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…
ensuite lettre A/R au vendeur et au fabricant
voir association de conso
ou et juge de proximite
les defaults de fabrication des series 8400 et 8600m ont ete reconnus par nvidia qui ont provisionner 200 millions de dollars pour leur remplacement certains fabricant ne joue pas le jeux (comme hp )
rembourser au prix d achat faut pas rever !!!
Vous avez le droit de réclamer sans frais, le remplacement ou la réparation du bien
bon va falloir batailler ferme :frowning:

@ philps
je suis assez d’accord avec toi qu’il n’y a que très peu de chance qu’il en obtienne le remboursement intégral. :ane:
Néanmoins ton propre lien dit que:
"S’il est prouvé que le défaut existait lors de l’achat du bien, qu’il était méconnu de l’acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d’en restituer le prix.

Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice."
Or nVidia n’a reconnu le vice que en juillet 2008 et que le vice n’était effectivement pas connu en novembre 2007, d’après ton propre lien il devrait obtenir le remboursement intégral et la reprise du PC. :arf:

Maintenant si au bout du compte il font la réparation sans frais j’estime que ça serait assez parce que en même temps, le reste du PC a bien servi pendant 2 ans et n’est plus au gout du jour; d’autant plus que en les mettant devant leurs responsabilité je pense qu’il est plus aisé d’obtenir la réparation ou éventuellement une réduc sur un futur asus (j’ai une fois eu comme ça une réduc de 80% de philips sur un produit de gamme équivalente) que le remboursement complet! :smiley:

Donc je dirais tente plutot le coup de la réparation.
Edité le 23/10/2009 à 13:16

Bonjour rgamor,
Désolé mais www.cpolitic.com… il ni a personne!!!

Comment ça il n’y a personne?

J’aurais su que la puce graphique avait un défaut je me serait tourné vers une autre marque.
J’estime que je suis dans mon bon droit de réclamer le remboursement intégrale.

De plus, les grosses société comme Asus se font tellement d’argent sur le dos des gens ignorant leurs droits de consommateur qu’il peuvent remboursé leur connerie.

Une société respectable aurait fait un rappel de tout les modèles concernés par cette défaillance et non un gros silence à ce sujet.

Mettez vous à ma place, l’achat de mon ordinateur m’a couté 1600€ environ, ce qui n’est pas rien pour moi. Et entendre 2 ans plus tard qu’il y a une malfaçon qui est la cause de la panne, et qu’il faudrait que je paye pour la réparation de celui-ci, sachant qu’ils le réparont avec la même puce et donc la même malfaçon, ça fout les boules.
Donc autant qu’ils me rembourse et j’en achète un autre.

salut

non mai la c’est pas la faute d’Asus mai de Nvidia …
asus à supprimé ces stockes défectueux quand il à était au courent du problème
les retours et l’info à mit plus de 16 mois après la commercialisation de la puce

après Asus comme toute société comerciale moderne ( actionnariat et fond de pension ) et agence implanté en France, ils ont une morale de garagiste, et c’est pas nouveau …
( c’est souvent différant dans d’autre pays par contre ) ( en France on est habituer à l’entube, à la sodomie sans lubrifiant, et on en redemande ! alors il vont pas ce priver )

cordialement
Edité le 23/10/2009 à 20:15

Finalement , j’ai trouvé l’info ici: www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-du-consommateur-le-scandale-50540#

pour ASUS ici :www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=21150

j’ai trouvé pas mal de gens sur ce forum
Des personnes assignent asus france en justice.
Je pense allé voir l’association UFC Que Choisir

UFC QUE CHOISIR, pas vraiment la bonne solution, ce sont des bénévoles pas vraiment compétents

Voir ici: www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

A titre indicatif, le SAV ASUS est assuré par LetMeRepair, lequel a paraît-il bonne réputation, tapez ce nom dans le moteur de recherche

dois je demandé le remboursement intégrale à mon revendeur ou à ASUS directement?
Quel est la démarche pour pour porter cette affaire devant un tribunal de proximité?

infos ici
vosdroits.service-public.fr…
www.justice.gouv.fr…

Remboursement intégrale ou pas, à vous de juger, sachez que: selon la législation française c’est au vendeur de le demander, c’est à lui de se retourner vers Asus


[quote="touq62"] [quote="touq62"] [quote="touq62"] [quote="touq62"] [quote="rgamor"] j'ai trouvé pas mal de gens sur [ce forum](http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/asus-sujet_41944_232.htm) Des personnes assignent asus france en justice. Je pense allé voir l'association UFC Que Choisir [/quote]

UFC QUE CHOISIR, pas vraiment la bonne solution, ce sont des bénévoles pas vraiment compétents
[/quote]

Voir ici: www.dgccrf.bercy.gouv.fr…
[/quote]

A titre indicatif, le SAV ASUS est assuré par LetMeRepair, lequel a paraît-il bonne réputation, tapez ce nom dans le moteur de recherche
[/quote]

Remboursement intégrale ou pas, à vous de juger, sachez que: selon la législation française c’est au vendeur de le demander, c’est à lui de se retourner vers Asus
[/quote]
Art. L211-4 du code de la consommation: Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Voir ici:
www.legifrance.gouv.fr…

merci beaucoup pour votre aide

Faites nous connaitre les résultats de vos démarches
Bonne journée

Salut Rgamor
Moi c’est encore pire ma carte graphique rends l’ame hier (garantie de mon G1S jusqu’au 9 oct 2009) je téléphone au SAV on me répond dans un francais aproximatif que bien sur ma garantie est finie mais que l’on m’envoie quand meme un formulaire a remplir …
donc je l’ai rempli et … j’attends … c’est a croire que la carte etait faites pour durer jusqu’apres la garantie !
dis moi de ton coté si tu as des news si il se passe qque chose a propos de ce défaut :@
il faudrait que tout les gens victimes de cette malfacon,car il s’agit bien d’une malfacon ! puisse se regrouper .
bon ben a ++
courage je reste a l’ecoute de la moindre info :frowning:

salut vichnou,
Beaucoup de personne ayant ce même problème son sur ce forum
Trois d’entre eux (stann84, rellik07, tonycab) vont ou ont fait appel à un juge proximité pour annuler la vente et ainsi obtenir le remboursement intégrale.
C’est surement la seule solution dans notre cas et c’est ce que je m’apprête à faire.
Sache que ASUS ne reconnait toujours pas le vice caché alors qu’il est évident pour tout le monde.

L’action en justice d’un groupe de consommateur envers une société n’est possible qu’en formant une association.
Jacques Chirac avait proposé une alternative a cela, les class action, mais il semble que ce ne soit pas envisageable à l’heure actuelle.
(cf. cet article)

Pour NVIDIA 8600, adressez vos doléances ici: mecontentsdenvidia.84008600m@live.fr