Asus G1S-AK005C VS Lenovo T61p

Bonjour à tous !
Je vais bientot investir dans un nouveau laptop… mais j’hésite encore entre les deux modèles cités çi-dessus.
J’aurai besoin d’un avis extérieur pour ne pas me tromper :smiley:

Asus G1S-AK005C : PRIX : 1680 €
Intel Core 2 Duo T7500 2,2 GHz
mémoire 2 Go DDR2-SDRAM 667 PC2-5300
Taille de mémoire Max 4 Go
chipset Mobile Intel PM965 Express
Taille de l’écran 15,4 Pouce(s) 1680 x 1050 pixels 16/10
Chipset graphique NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo
Capacité 160 Go 5400 RPM
Type de graveur DVD Super Multi double couche
Garantie 2 ans.

ThinkPad T61p : PRIX : 2200 €
Intel Core 2 Duo T7700 (2.40 GHz 800MHz),
Mémoire 2x 1Go PC2-5300 DDR2 SDRAM 667MHz SODIMM
Disque dur 100Go Serial ATA (2.5") 7200 tpm
Vidéo nVidia Quadro FX 570M 256Mo
Ecran 15.4" WUXGA (1920*1200)
Lecteur Optique Multigraveur
Garantie 3 ans

Mes question :
le prix du thinkpad est-il vraiment justifié ?
Après tout le proc est à peine inférieur, la ram est “identique”, seul le disque dur est plus rapide mais pour moins de capacité…et peux être moins d’autonomie !
Que vaut la Quadro face à la 8600 gt ?

Merci pour vos réponses et vos suggéstions.

Que comptes-tu faire avec ?

Le prix du Thinkpad à mes yeux est justifié, non pas pour osn équipement intrinséque (quoique…) mais tout simplement parce que ce T61 correspond tout simplement à ce qui se fait de mieux en qualité actuellement !

Bonjour,

Le T61P est un modèle pro, ultra robuste (chassis, charnière, plasturgies) avec un SAV ultra rapide et ultra compétent en cas de besoin. En plus il a je vois une Quadro cad une CG pro, un écran hors norme et un disque dur 7200 tr/min ! Son prix est justifié et en fait 2200€ ce n’est pas si cher vu l’équipement.

Je ne connais pas bien cette Quadro mais vu les specs on dirait que c’est la version pro de la 8700M GT ! Si tel est le cas, elle est encore plus perf que la 8600 M GT donc.

Je rentre en cycle ingénieur donc je renouvelle mon matos pour être prêt :smiley:
Donc un pc en grande partie a but professionnel mais disons que la CG m’interesse aussi vu que j’aurai pas le luxe d’avoir une tour geek pour jouer en plus, il me faut de quoi tenir la route.

dwaianu tu dis un écran hors norme…mais du 1920x1200 sur un 15’4 …eux c’est pas un peu éxagéré ?
J’ai un pote qui a l’Asus G1 et déjà en 1680x1050 c’est microscopique ! a voir …

J’ai pu travailler sur le modèle précédent T41 je crois, ce qui m’a frappé est le manque flagrant de luminosité, même en chipotant au max, ça restait sombre et angle de vision assez ridicule. J’espère qu’ils ont corrigé le tir sur le T61

Sinon il est clair que les Thinkpad sont de machines costaudes faites pour durer.

et bien là, ça sera encore plus petit !!

… du 1920x1200 sur un 15’4

t’es certain de ce que tu avances là?

je n’ai pas encore eu le temps d’aller vérifier mais ça me semble un peu trop pour bien faire, en 1680 j’avoue que c’est déjà miniscule bien qu’encore bien lisible mais pas du tout fait pour tout le monde.

A 1920 je crains qu’il ne faille faire appel à un écran externe (qui supporte cette résolution) pour bien voir :ane:

sauf erreur chez Inmac … oui c’est bien 1920 …
J’ai essayé de monté une config chez DELL aussi …ca reviens a 1600 euros pour en gros :
un Inspiron : T7500 (2,0 ghz), 2 go ddr2 bicanal, 8600GT m, 15’4 (1440x900), 120 go en 7200 Tr.

Et Dell c’est pas des touristes donc je me demande là ^^
600 euros d’écarts c’est quand même plus que conséquent !

Dell 1600
Asus 1600
Lenovo 2200 … -_-

Non, c’est que les nouveaux Dell ont un prix franchement canon ! (stratégie agressives visiblement destinée à reprendre à HP la place de leader sur le marché mondial). Bien sûr, Lenovo/IBM sur les gammes Thinkpad est au dessus d’Asus ou Dell (qui se valent plus ou moins), mais l’écart de tarif explique aisément cette différence.

C’est vrai que j’ai toujours eu une image de DELL très pro mais en revanche un poil plus cher que leurs concurents.
Donc ca se décidera à mon budget au moment de l’achat ^^

Au cas où, je pause la question :
L’un d’entre vous a-t-il déjà utilisé un disque hybride ?
Le T61p en embarque un et j’aimerai savoir si c’était “gadget” ou si vraiment l’apport était significatif.

Merci pour vos réponses.
Edité le 29/06/2007 à 17:54

J’aimerais bien avoir un disque SSD mais mon banquier n’est pas vraiment d’accord… :lol:

Je pense que le gain se fait surtout sur l’autonomie et la possibilité d’utiliser l’ordinateur dans de sévères situations de mouvement ou vibration.

Bonjour,

Je voudrai rajouter un ptit truc,

Avec ton Thinkpad y’a pas seulement le pc y’a aussi une Carte robson 1 Go…
Et alors sa !! Bin sa c’est la classe :slight_smile:
Gain en énergie considérable puisque des accet diminué vers le DD, Démarrage normalement ultra rapide de WINDOB ! Et tout seul je sais pas le prix que sa peux avoir mais c’est nouveau = chère ^^.

L’offre de supinfo que tu as mis, il y a également :
Autonomie Batterie 9 cellules => C’est pas sorti encore nul pars sur le marché ! Autonomie biensur bien meilheur que 6cellules …
L’ecran est en 1920*1200 C’est pas pour la résolution windob ! C’est pour le HD …

C’est un ecran de pc HD ready quoi! en 1080p

Encore : Intel Wireless 802.11n
Le nouveau système de sans fils qui as un débit théorique de 200Mbits.
Le Core 2 Duo T7700 qui sort tout juste a l’achat particulier pour quelque ibm au modèle bien inférieur et pour ma référence a un prix de 3200€ …

Et régarde la diff de prix entre un Core 2 duo E6600 et E6700 actuelement 90€ de différence mais a la sortie pas loing de 200€ j’le sais car j’ai acheter un E6600 en janvier par la.

Et enfin la CG nVidia Quadro FX 570M correspond a une Geforce 8600M GT mais avec une consommation très basse portable quoi !!
Mais bon faut pas rever non plus si on veux un portable avec de l’autonomie faut pas une carte qui pompe 150W ^^

Voili Voilu

@pluch

oui chez dell il est à 1600, mais tu peux facile le faire baisser à 1400 euros par téléphone, de plus avec les réductions types epp… disponibles
Pour plus d’infos va voir lesdelliens qui te renseigneront : www.lesdelliens.com…
Mais plus les composants coutent cher plus la réduc pourra etre importante…
a++
Edité le 06/07/2007 à 16:15

Salut à tous

Ben voila je viens de commander le t61p. Vous aurrez des news/bench dès sa reception, dans 15 jours environ.

Pour ceux qui sont pas a SUPINFO, voici toutes les infos fournies:

Processeur Intel Core 2 Duo T7700 (2.40 GHz 800MHz)
Mémoire 2 x 1 GB PC2-5300 DDR2 SDRAM 667MHz SODIMM Memory
Vidéo nVidia Quadro FX 570M 256Mo
Ecran 15.4" WUXGA (1920*1200)
Disque dur 100Go Serial ATA (2.5") 7200 tpm
Lecteur Optique Multigraveur
Communications Ethernet Gigabit 10/100/1000 et modem 56K V92 Bluetooth Intel Wireless 802.11n
Emplacements ExpressCard, fingerprint, MiMO, Robson 1go
Audio Compatible SoundBlaster Pro 16, 2 hauts parleurs et touche de commande de volume
Clavier Clavier ComfortSlant avec repose-mains, dispositif de pointage IBM
ThinkPad TrackPoint avec fonction “sélection par pression”, TouchPad, barre de défilement Internet, Access IBM
Poids 2,8 kg
Autonomie Batterie 9 cellules
Microsoft Vista Ultimate 32 btis
Ports 3 USB 2.0, parallèle, 1 écran externe, adaptateur secteur, modem RJ-11, RJ-45, audio : prise casque/sortie ligne, microphone externe
Garantie du fabricant 3 ans de garantie enlèvement et relivraison chez l’étudiant

Maintenant pour en revenir à la valeur de ce materiel, oui c’est cher, mais ca vaut largement plus que le prix proposé. Selon moi si vous avez le budget foncez!

Pour le disque hybride, les bench que j’ai pu voir (sur Clubic même je crois) montrent un apport mais c’est pas la folie non plus. Donc c’est bien de l’avoir mais faut pas croire aux miracles.

Petite remarque: "Les configurations sont spécifiquement adaptées pour répondre aux besoins de votre scolarité. "
Très franchement, si vous avez besoin de autant de puissance pour vos cours ca me ferait bien marrer. Je viens de finir IS1 avec un “vieux” centrino et pas de prob.

Mais alors, prends un abonnement chez ton ophtalmo !!! :ouch: :icon_biggrin:

D’un autre coté je suis pas obligé d’utiliser l’écran au max de sa résolution. Par contre le jour ou je me lance un programme bien encombrant ou une partie de X3 par exemple, je serais bien heureux avec une telle résolution.
En gros je suis d’accord avec toi…

J’ai un T42p en 15’ UXGA (1600x1200) , je porte des lunettes (hypermetropie) et je peux t’assurer que c’est ideal.
J’ai XP reglé sur :Taille des polices=normal mais en Clear Type pour le contraste.
Pour le surf , j’ai Opera reglé à 120%
L’UXGA est top pour le graphisme ou les retouches au pixel sont d’une precision inegalable en d’autres resolutions.
Je reconnais qu’il faut un temps d’adaptation mais, apres, impossible de revenir en arriere :slight_smile:

Sauf que là, on descend encore en taille et donc, en lisibilité. Ce n’est pas un problème pour Steve Austin ou Super Jaimie, mais pour l’utilisateur lambda, je reste assez circonspect, notamment au niveau de la fatigue visuelle. Mais il est vrai que je n’ai jamais eu l’occasion de travailler à de telles résolutions, je ne saurais donc dire précisément, et c’est tant mieux à mon avis.

Il me semble que la sortie officielle soit aujourd’hui (selon SUPINFO). Maintenant il reste plus qu’à attendre la livraison…
Et dire que Intel anonce son X7800 aujourd’hui… C’est pas trop un processeur compatible avec l’esprit Thinkpad au niveau consomation, mais pensez-vous que Lenovo va l’intégrer à son offre t61p?

Pour ceux qui cherchaient des informations sur les performances de la carte graphique:

TT Harware Benchmark

a+