Asus G1 Flash Bios

Salut tout le monde :slight_smile:

En 2 mots : j’aimerais flasher le bios d’un portable Asus G1, le souci réside dans le fait que l’affichage déconne donc je dois le faire à l’aveugle :-P. La carte graphique est probablement foutue mais je voudrais tout de même tenter en dernier recours de mettre à jour le bios.
Est-ce qu’une âme charitable pourrait me décrire pas à pas la suite de touches à saisir pour mettre à jour le bios via l’asus easy flash utility, sachant que le nouveau bios est sur une clé usb (c’est le seul fichier dessus).

Merci d’avance

J’ai finalement adopté une autre approche en branchant un écran sur la sortie VGA du portable et en bootant via un live CD.
Tout ça pour me rendre compte que la carte graphique était bien morte … CQFD :icon_biggrin:

Généralement une MàJ bios c’est pour les incompatibilités de la mobo vers certaines composantes, pas pour des pièces defect :jap:

salut ! tu l’as encore le portable ou jeté/réparé ???

Je peux les réparer si le symptome est zéro affichage, donc ca m’interesse d’en récup pas cher des morts, ou pour ceux qui veulent faire revivre leur g1s je peux leur faire à pas très cher… enfin c’est pas une opé sure à 100%, c’est du quite ou double, il s’agit de refondre légèrement le GPU. Je l’ai fait sur le miens récement, ca marche niquel, mais l’opé est délicate tout de même.
Edité le 02/11/2010 à 15:59