Asus F6E : la batterie ne se charge pas !

Bonjour !

J’ai un problème avec mon portable Asus F6E.

Il me sert peu, mais depuis hier, ayant un problème avec mon desktop, j’ai du le connecter. Marche très bien sur le secteur, mais avec la diode batterie qui clignote orange… et il s’arrête si je débranche le secteur.

Quand je clique sur l’icone de l’alimentation, je peux voir : “0% disponibles (branché, pas en charge)”.

Qu’est ce que cela signifie ? Comment faire pour que la batterie, bien en place, passe en charge .

Merci d’avance.

Comment toujours , a tu bien suivit les recommandation d’enlever la batterie quand cette derniere était pleine, quand ton portable était sur le bureau durant toute la journée ou pendant la nuit …sinon ta batterie est cuite !

Si au contraire il ne sert que peu souvent, il faut checker tout les 2 mois que la batterie n’est pas vide…sinon elle ne se recharge plus si elle reste vide trop longtemps
Edité le 02/02/2009 à 13:12

Merci de ta réponse, olivie11.

Je ne peux pas être sûr d’avoir régulièrement rechargé la batterie… depuis 8 mois que je possède ce portable (de secours ; j’habite à l’étranger), j’ai essayé de le recharger régulièrement, mais sans tenir un calendrier précis…

A ton avis, y-a-t-il un moyen pour savoir avec certitude si elle est bien morte ?

Merci d’avance,

oui ! tu a des logiciel capable de te dire l’usure de ta batterie.

Notebook BatteryInfo

http://home.arcor.de/notebookbatteryinfo/img/status1.jpg

“Wear level”
Edité le 02/02/2009 à 14:09

Une idée (adresse) où je peux trouver ça ? (sous Vista)

Merci !

www.clubic.com…

Merci. Je suis en train de le télécharger.

J’ai quand même peur que ce soit ma batterie qui soit DCD !

ha le logiciel ne va pas la faire revenir de la mort ! juste te le dire plus techniquement !

J’ai le même problème “batterie 0%, branchée pas en charge”

Et le fait est qu’elle n’est pas morte car le PC marche pendant 1h quand je le débranche du secteur.