Asus f50 sv ou lenovo y550 ?

Salut à tous,

Je possede actuellement un Lenovo Y550 qui a les caractéristiques suivantes :

Intel core2duo t6500 ( 2.1ghz ,2mo de cache, FSB 800mhz )
Carte mere Chipset Intel PM45
4 go de ram DDR3 1066mhz ( en dual channel )
Nvidia GT130M 512mo GDDR3.
DD 320go 5400rpm .
Ecran 15,6 pouces HD, éclairage LED.
Bonne autonomie.
Etc ( plateforme centrino 2 )

J’en suis entierement satisfait, je joue à tous les jeux à fond en 1280x720, meme crysis réussit à passer en very high grace à un tweak, seul GTA4 lag un peu ( à cause du processeur ).

J’aurai peut etre l’occasion de l’échanger contre un autre laptop : un ASUS F50 SV .

Intel core2duo p8600 ( 2.4ghz, 3mo de cache, FSB 1066mhz )
Carte mere chipset SiS 671DX+968
4go de ram ddr2 800mhz.
Nvidia GT120m 1go gddr2.
DD 320 go 7200rpm.
Ecran 16 pouces HD.
Lecteur Blue-Ray.
Faible autonomie.

Sachant que je suis un casual gamer, le ASUS est moins performant en jeu, mais a un processeur beaucoup plus puissant que le LENOVO, mais le Lenovo a de la RAM un peu plus rapide.

Avantages du ASUS :

Processeur ( P8600 )
DD 7200rpm
Lecteur Blue ray

Inconvéniants :

Carte graphique
Autonomie.

SCORES 3DMARK 2006 :

Lenovo : 6300
ASUS : 5300

Mais les inconvéniants du ASUS sont plus importants à mes yeux que ses avantages ( sachant que je joue et que je me déplace parfois mais jai toujours ou le brancher )

Mais, si c’est possible d’OC la gt120m ( qui est une gt130m mais à des fréquence plus basses ), je pencherai pour le asus.

Voila, J’ai donné le maximum d’infos que je connaissais, alors aidez moi dans mon choix svp.

Merci
Edité le 08/01/2010 à 05:21

Up,

Je ne vois pas pourquoi je n’ai pas de réponse alors que le topic est bien fait et complet, alors que d’autres topics qui contiennent une demi question mal formulée sont remplis … :confused:

UP

vraiment sympa, et dire que j’étais constamment sur ce forum il ya 2 ans, c’était bien plus actif que maintenant et c’est ici que j’ai tout appris.
Et là, je vois que personne n’est capable de répondre à une question ou il y’a déjà toutes les informations possibles, sans qu’il ai besoin de chercher quoi que ce soit en plus, à part les photos. Ah tient, je vais en mettre peut etre que ca attirera plus de monde.
Ou sinon, c’est la longueur du post qui effraie tout le monde, que c’est trop dur de lire 10 lignes bien formulées.

Sinon voila, je repose ma question d’une autre façon :

Kikoolol, Ecekeee le asus f50 éé mieuuuu ke le lenoooovo y550 ???
Edité le 09/01/2010 à 00:44

UP


UP

Ok, je quitte ce forum, ce fut tres gentil de votre part.

Bye

slt
bon y a pas foule effectivement :slight_smile:
tu as bien resume le dilemme si ta priorite est le jeux conserve ton pc
une Nvidia GT130M 512mo GDDR3 est plus performante pour les jeux que
une Nvidia GT120m 1go gddr2.
le blueray c est bien mais avec des reso de full hd 1920x1080 en dessous ca n as pas vraiment d interet
@+

Salut, merci d’avoir répondu. Je ne vois pas pourquoi sur d’autres topics plus récents tout le monde répond, et c’est toujours les meme personnes, alors que mon topic qui date de 2 jours, personne ne répond.

Je me sens actuellement à l’aise sur mon Lenovo, mais c’est juste dans GTA4 que je ressent la faiblesse du processeur.
Actuellement je n’utilise pas de disques Blue-Ray, mais je me dis que dans le futur ce serait possible.
Et pour les deux processeurs, la différence entre le t6500 et le p8600 est plus grande qu’entre une gt120m ( gddr2 ) et une gt130m ( gddr3 ).
Aussi l’autonomie du Asus est vraiment faible, mon Lenovo en idle ( utilisation du processeur inferieure à 10% ), il peut tenir 4h, alors que le Asus ne tient que 1h30 2h.
Mais le Asus a un tres bon systeme de refroidissement, la gt120m en full load atteint 66degres alors que dans mon lenovo, la gt130m atteint 85 degres, ce qui me dit que ce serait facile de overclocker la gt120m sans risques.

Sinon, la solution extreme, changer juste les processeurs ( le Asus appartient à mon pere, il est pret à me l’échanger mais je ne pense pas qu’il ne laisserait l’ouvrir pour changer les procos ). Mais dans ce cas la je n’aurai pas de lecteur blue ray.

Sinon, j’ai songé a autre chose, ce serait de tout remplacer :

  • mettre la ram du lenovo sur le Asus ( 1066mhz au lieu de 800mhz mais ddr3 ), Mais je ne sais pas si la carte mere du Asus supporte la DDR3 vu que c,est un chipset SIS 671DX+968 et non Intel PM45.

Mettre la GT130M du lenovo sur le Asus et la GT120M sur le Lenovo , sauf que je ne sais pas si c,est le meme format ( MXM2 etc ), et si c’est le meme, est ce qu’elle marchera sur le Asus car sous Everest c’est ecrit GT130M ( Lenovo ), donc si elle ne marche que sur les cartes mere taguées par Lenovo ce ne serait pas possible.

Voila, sinon, je mettrais tout simplement le P8600 sur le Lenovo ( mais je n’aurai pas de Blue-ray et pas de clavier numérique ).

Ou sinon, j’échangerai directement les deux laptop et j’overcloquerai la gt120m ( mais la je ne sais pas si je l’échangerai ).

Merci de votre aide.

un portable ca ne se bidouille pas comme pc bureau
la tu as un en fsb 800 mhz et l autre en fsb 1066 pas le meme chipser de cm et ddr2 et ddr3 pas compatible a inter changer
une GT120m 1go gddr2 fait environ 5200 pts sur 3 d mark 06
www.notebookcheck.net…
une gt 130 m avec une meilleur memoire 512mo GDDR3. fait un score superieur de 1200pts environ 6400 pts
regarde ici le y550 donne au test 6463 pts
www.notebookcheck.net…

pour gta4 c est le jeux qui est mal finaliser lags probleme avec certaines carte etc …ca le fais sur des machines plus puissantes
ca ne viens pas du processeur

Sinon j’ai trouvé les meilleures solutions :

  • Remplacer les CG ( mettre la gt130m sur le Asus ) OU remplacer les processeurs.

Dans ces cas la, j’aurai deux situations :

1 ) Le Asus deviendra plus performant que le Lenovo sauf pour la ram ( peut pas mettre la DDR3 sur les slots DDR2 ) :

  • lecteur blue ray - autonomie
  1. Le Lenovo sera plus performant que le Asus :
  • Autonomie - Pas de Blue ray

Dans ces cas la, je prefererai Le lecteur Blue ray à l’autonomie, mais j’espere que La GT130M et la GT120M sont interchangeables ( MXM 2 pour les deux je pense, vu que la gt120m nest qu’une 130m downclockée ).

Merci de vos conseils.

Bonjour, la première chose c’est d’oublier la “bricole” a une aussi grande échelle sur un portable, de plus si tu penses améliorer GT4, je te recommande chaudement de lire le dossier sur son optimisation sur un célèbre site de jeux vidéos … ça explique très bien pourquoi et où sont situés les gros ralentissements.
la seule chose que tu peux effectivement changer c’est le processeur … et encore il faut bien vérifier les niveaux d’alimentation et surtout les TDP (car le refroissement est le point critique des portables) … après éventuellement le DD est facilement interchangeable … pour la CV c’est BEAUCOUP plus compliqué, ça nécessite d’ouvrir entièrement le portable et aussi de s’assurer de la compatibilité des ports …; de la même manière overclocker une CV sur portable est à double tranchant car la température devient très vite critique et des atrtefacts apparaissent assez rapidement (surtout quand on connait la “qualité” de fabrication des 8400 = 120M).

Bonjour,

J’ai lu un tuto qui explique comment changer de CG dans un laptop, c’est pas si compliqué, il faut juste que ça soit la meme taille et le meme port.

Dans mon cas, la gt120m = gt130m = 9600m gt. La gt120m est exactement une gt130m mais avec des fréquences plus basses.
La seule chose qui m’inquiéterai, ce serait la reconnaissance de la CG signée Lenovo sur une CM signée Asus et vice versa.

Au pire des cas, j’ai décidé de prendre le Asus, et j’overclockerai la CG vu qu’elle est à 66 en load ce qui n’est vraiment pas chaud.