Asus F3SV-AP084C ~ Probleme carte graphique

Bonjour je vais sans doute faire l’acquisition d’un Asus F3SV-AP084C qui a l’air d’etre un tres bon ordi et pour un tres bon prix
sa carte graphique est : Nvidia geforce Go 8600 GS M 256 mo dedie / jusqu’a 1024 turbocache
Je voudrais savoir si on pouvait desactiver le turbocache car avec vista et mes 2 go de ram - 1024 de turbocache sa va faire que 1 go de ram ce qui est pas tres recommander :slight_smile:
Si quelqu’un pouvait m’eclairer sur ce point ou bien peut etre que je me trompe :wink:
Merci de m’aider
bonne journee

Le Turbocache alloue dynamiquement (normalement) la mémoire. Autrement dit, dans presque 100 % des cas, il ne pompera pas la ram principale. Et sauf cas incroyable jamais vu jusqu’ici, il n’ira pas jusqu’à prendre 1024 Mo ! Une telle quantité relève plus de la publicité et du marketing que d’une réelle importance technique (de là à dire que cela ne sert à rien, il y a un pas que je franchirais sans soucis !!! )

Sa me rassure d’entendre sa :wink: merci beaucoup

Par ailleurs, lorsqu’un constructeur prétend que la carte graphique utilise jusqu’à 1024 Mo, cela signifie qu’elle emploie tout d’abord la mémoire dédiée - 256 Mo dans ton cas - et qu’elle prélève le reste, à concurrence d’un total de 1 Go, sur la mémoire vive, soit 1024 - 256 = 768 Mo partagés. Il te reste donc - théoriquement - 1280 Mo pour le système, et non 1024.
Ceci dit, comme le précise notre très éminent confrère ci-dessus, l’argument Turbocache ou Hypermemory tient plus “du marketing que d’une réelle importance technique”. :wink:
Enfin, même si cette technologie avait un réel impact sur les performances graphiques, elles seraient actuellement illusoires puisqu’aucun jeu - voire logiciel 3D - à ce jour, ne nécessite autant de mémoire pour la gestion des textures et autres paramètres.