Asus F3SV-AP084C ne démarre plus

J’ai un Asus F3SV-AP084C agé d’à peine 6 mois et qui refuse de démarrer… Au démarrage, j’ai juste l’écran de boot (asus écrit en blanc sur fond noir) avec la petite musique, puis il redémarre tout de suite, et ainsi de suite. J’ai toujours accès au bios (et le DD et le lecteur CD sont toujours détecté), mais par contre je ne peux pas démarrer que ce soit depuis le disque dur ou depuis un Live-CD (même en changeant les priorités de boot dans le bios). Quelqu’un saurait d’où ça peut venir ?

Tu as chipoté dans le bios avant que le problème n’arrive?

Dernièrement j’ai eu le cas avec un tower et c’était la fréquence du CPU qui n’était pas bonne.

Mais ça peut-être beaucoup de chose.

Autant faire jouer la garantie et pas prendre de risque…me semble-t-il. :neutre:

Non, j’ai pas joué dans le bios, la dernière chose que j’ai fait avant que le pc ne démarre plus, c’est installer gothic 3.

Par contre, j’ai refait un essais avec un live-cd (ubuntu 7.10) et ça a marché, là j’écris depuis mon ordinateur même s’il ne démarre plus sur le disque dur mais, chose étonnante, j’arrive quand même à accéder au disque dur ! (et j’en ai profité pour récupérer mes données…)

Peut-être que le pb vient du secteur de boot ? Je vais essayer de restaurer le MBR sous vista, même si faut d’abord que je trouve comment on fait.

EDIT : ça y est ! En restaurant Grub sous Ubuntu (live-cd) j’ai réussi à relancer mon ordi ! Mais à mon avis, je saurais jamais pourquoi ça a planté comme ça.
Edité le 06/02/2008 à 20:36