Asus F3SE-AP028C vs Asus F3PJ-AS090C

Bonjour à tous, membre de la grande communauté de Clubic.

Je vais commencé fort, par une question.

J’ai l’intention de changer d’ordinateur portable.
J’ai actuellment un ordinateur, pratique pour étude, mais sans plus, et vu que j’arrive en fin de cet dernière, je vais par la même occasion changé de portable.

Donc, je cherche un portable qui me permette de faire de la bureautique (oui, bon, un peu comme même), internet (important) et surout pouvoir jouer (oui, il ne faut pas ce mentir, et oui, je veux jouer…)

Pourquoi un ordinateur portable, car l’année prochaine, je ne pourrais pas avoir d’ordinateur fixe, je vais bouger beaucoup et du coups, au lieu de me ballader avec un fixe, je choisie le portable.

Et donc, aprés un rapide coups d’oeil sur la toile, j’ai trouvé ces 2 Asus, qui se ressemble, mais en différent :
http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…3SE_AP028C.html
contre
http://www.ldlc.com/critiques/PB00057040-1…ebcam-wvfp.html

Et donc, ma question :

  • A votre avis, lequel serait le mieux pour jouer (bon, je ne cherche pas un ordi pour jouer aux jeu dernier cris, je me base plustôt sur Oblivion par exemple)

Puis bon, si vous avec d’autres ordinateurs en tête,un peu mieux, dans la même fourchette de prix (Entre 1200 et 1300), je peux être interressé

Merci d’avance

Salut,

Oublie tout de suite le F3SE la carte graphique est une entrée de gamme trop limite pour jouer et chère pour ce prix.

Le F3JV est pas mal du tout. La X1700 se situe un peu au dessus de la moyenne, ce qui est déjà trés correct pour jouer. Pour la carte graphique (le plus important pour le jeu) je pense que tu ne trouveras pas mieux pour ce prix. Pour la config en général, je n’ai pas regardé en détail et donc si tu peux trouver mieux. Mais ça à l’air d’un bon modèle, dans une bonne marque, dans une bonne boutique.

:slight_smile:

Merci bien…

C’est vrai que j’avais une préférence pour le second modéle, mais je ne l’ai pas dit pour ne pas influencer les “résulats”

Heu je pense que tu confond la X2500 et la X2300. La X2500 possède, il me semble, des performances similaires à la X1700 (peu être à peine moins bonnes).

La différence entre ces deux machines, est que le F3SV fait partie des modèles sortis récemment et équipé de la dernière génération de la plateforme centrino, Santa Rosa.

Donc selon moi ces machines sont similaires. :neutre:

PS: Pour plus d’information sur Santa Rosa, jettes un coup d’oeil ici :wink:

Merci oliv_f, mais j’ai déja lu l’article…

salut moi j’aimerais m’acheter +/- le meme que toi:
ASUSTeK F3Jp-AS057C - Intel Core 2 Duo T5600 2 Go 120 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi Wi-Fi G Webcam WVHP
un peu en dessous, 1235euros…

le tient à l’air pas mal…
j’hésite maintenant

j’ai trouvé ca: http://www.laptopspirit.fr/1495/asus-f3jp-…es-polyvalents/

tu devrais ptet choisir entre les 3…

euh non, je confonds le CPU T7300 et le GPU ge force 7300.

Et voilà, j’ai voulu faire vite et j’ai manqué une occasion de me taire.

:ane: ²