Asus F3Sc-AP273C ne démarre pas quel que soit le système !

remet dans le bios le boot usb en premier si c’est fesable ou cd-rom

pour faire quoi ?

le truc c’est que l’utilitaire pour flasher se trouve dans le bios et cet utilitaire c’est marqué naccepte pas CD, usb hdd, secondary hdd… pas de clé usb non plus donc…

PS : pour le lan quelqun de chez asus qui s’y connait m’a dit que jai du modifier une option dans le bios notamment “boot on lan” que j’ai du mettre sur disabled … masi je me souviens plus ca se trouve c’etait juste ca !!! mais maintenant il faut que je répare ce bios…

il y a “removable device” comme boot possible…

bizarre j’ai créé une clé usb bootable comme indiqué www.cybersolus.net…

et le asus ne veut pas booter dessus! pourtant il cherche bien car la clé clignote… et sur mon ancien pc que j’ai toujours ca fonctionne… j’a i bien réglé le bios…

pour remettre le bios a plat choisis default il sera comme sortie d’usine

normalement le programme pour réparer le bios doit bien booter sur un média sinon comment le réparer?

non il ne se remet pas quand je fais default! mais le programme intégré au bios effectivement ce que jai fais cest que jai copié le fichier bin sur une clé usb jai desactivé tous les autres periph au boot et laissé juste “removable device” et il l’a vu!! j’ai donc pu le remettre en 208 et comme c’etait la cata sur mes partitions jai voulu remettre en usine mais “F9” nest plus accessible, jai donc mis le dvd de restauration et ca se passe pas du tout de la meme facon aprés la restauration c’est en anglais et la il est sur une console cmd en train dinstaller plusieurs truc c marqué “install the application” donc j’atends depuis un petit moment… je verrais deja si la carte ethernet fonctionne bien ou pas… a suivre…

le master dvd en premier lieu réinstalle la partition cachée, et ensuite c’est la partition cachée qui prend le relais pour tout réinstaller, c’est comme ça que le master dvd de mon portable packard bell a fait.

oui mais non la je suis arrivé sur un vista en anglais… pas du tout pareil (en tout cas je me suis branché sur le net avec ce vista anglais et la carte ethernet… et pas de bug en vue :slight_smile: )bon j’essaie de remettre l’image que j’ai créé moi meme c’est le mieux…
Edité le 13/01/2008 à 18:00

donc la carte est pas hs c’est bien un conflit de matos, drivers qui bloque xp ou vista

non c’est qu’il fallait mettre “boot on lan” sur “enabled” dans le bios… :slight_smile: juste un petit probleme encore c’est qu’apré restauration de l’image il me dit que windows n’a pas été arrété correctement et il réinstalle le disque dur apperement une fois arrivé sur le bureau je sais pas pourquoi… peut etre du au flashage mais en tout cas la carte fonctionne maintenant le pc ne bloque plus … bonne nouvelle… merci

et je peux me resservir de F9 pour restauration usine c’est ce que je fais pour repartir du debut et essayer de plus faire de “conneris”
Edité le 13/01/2008 à 18:55

fais un scan disk une fois tout fini et une petite defragmentation :super: