ASUS F3JA-AK038H vs F3JM-AK029P - Quelques différences

Bonjour, bonjour, :hello:

Je compte m’acheter bientôt un portable et j’hésite entre ces deux ci:
Asus F3JM-AK029P
Asus F3JA-AK038H

Il n’y a pas grand chose qui change entre les deux si ce n’est:
le processeur:
T5500
T7200
La carte graphique:
nVIDIA GeForce 7600 Go 512 Mo
ATi Mobility Radeon X1600 HyperMemory 256 Mo
La carte réseau:
10/100
10/100/1000

Je pencherais plutôt pour le second, F3JA-AK038H, mais y a t-il beaucoup de différences entre les deux cartes graphiques? Qu’est ce que change la carte réseau?

Connaissez vous d’autres offres à configuration plus ou moins équivalentes?

Je compte m’en servir pour le traitement de texte, surfer, mais aussi jouer! :miam:
Je vise des jeux comme GothicIII ou Oblivion.

Une dernière chose, y a t-il une grande différence entre les disques durs à 5400 tours/minute et ceux à 7200 tours/minute?

Bsoir k.mann :hello:

Comme indiquée sur mon poste précédent , j’ai commandé le Asus F3JM-AK029P :love: ( sur le site de Microrama , sur lequel j’ai pu lire de nombreux avis correcte :clap: ) , et normalement je le reçois demain .

Je commencerais pas un 3Dmark 2006 et prendre quelque photo , si ça peux t’aider dans ton choix :sarcastic:

Désolé j’avais pas lu ce post.

Ca m’intéresse beaucoup oui, on verra ça demain alors :slight_smile:

Je posséde le 29P qui est super mais si je devais acheter un PC aujourd’hui je crois que je prendrais le F3JV-AS022P (rien a voir avec ton sujet 29p vs 38h :confused: ) mais ce portable a tout pour lui… :love:

bonsoir,

moi j’ai le F3JA-AK038H depuis deux semaines et tout est parfait, mobilité, écran, autonomie, finition, mais je ne joue pas, donc peux pas parler de l’efficacité de la carte graphique, mais je pense que la nVIDIA GeForce 7600 Go est plus adaptée aux jeux, par contre pour bureautique, celui-ci est mieux

J’avais avant un fujitsu siemens amilo, et l’asus est beaucoup plus silencieux et chauffe nettement moins (ceci étant du au processeur P4 de l’amilo)

la cam fournie de série est plus que valable pour visio conférence et msn

wifi plus que bon, çà passe partout (deux etages plus haut que le routeur modem wifi) et bluetooth aussi , mes deux gsm samsung reconnus de suite

graveur dvd d’excellente qualité, mes dvd 1ers prix gravés sans souci

de plus livré avec sac de transport et souris.

l’un comme l’autre sont de bons achats.

[quote=""]

Je posséde le 29P qui est super mais si je devais acheter un PC aujourd’hui je crois que je prendrais le F3JV-AS022P (rien a voir avec ton sujet 29p vs 38h arf.gif ) mais ce portable a tout pour lui… love.gif
[/quote]

Merci pour vos avis!

En fait le
Asus F3JV-AS022P
et le
Asus F3JA AK038H
sont les mêmes, il y a juste la carte graphique et la résolution qui changent.(Quels noms chez Asus, c’est vraiment pas simple de s’y retrouver!)

Si je m’orientais aussi vers le F3JM-AK029P, c’est parce que la carte graphique est différente. Est-ce qu’il y a beaucoup de différences entre une carte à 256Mo et 512Mo(le F3JM-AK029P possède une carte 512)? La résolution je ne pense pas que se soit si important, il faudrait que je puisse les avoir en main pour les tester. Vive la Fnac!

En tout cas merci pour vos avis, je vais comparer le F3JV-AS022P et le F3JA AK038H maintenant :slight_smile:

Bonjour,

L’AS022P a une 7600 SE moins performante qu’une X1600… donc si des jeux sont prévus, autant l’éviter.

Vu que tu en étais à hésiter entre l’AK029P et l’AK038H, je te signale que l’AK022H réunit le meilleur des deux :wink:

Aaah quelle gamme de fou :pt1cable:

Sympa pour l’info pour le as022p!
Merci je vais regarder ça:)

:non: celà doit dépendre des séries ; pour info le mien acheté déut décembre est bien équipé d’une vraie 7600 :wink:

Bonjour,

La 7600 SE est une vraie 7600 (au sens largeur de bus mémoire). Même si elle est bien moins performante que la X1600.

Ton exemplaire a une SE, tous les AS022P ont une SE. C’est tout ce qu’il y a de plus certain, cf le catalogue Asus officiel.

Sais-tu seulement comment différencier la 7600 SE d’une vraie 7600 ?