Bonjour a tous .
Apres quelques semaines de probleme de plantage en plein jeux avec mon pc, je me decide enfin a vous demander de l’aide.
D’apres les erreurs dans Eventvwr, j’ai recherché un peu partout, et essayé pas mal de trick afin de résoudre mon probleme, sans succes .
Ma machine :
Carte Mere : Asus p5E
Processeur : Intel Core2 Quad Q6600 2.40GHz
Carte Graphique : Asus Extreme N8800GT (Geforce 8800GT 1024MB)
Memoire : Kingston HyperX DDr2GB (2 x DDR1066 - PC2 8500)
Alimentation : Thermaltake Toughpower 700W
Boitier : Antec Nine Hundred
Mon probleme :
Dans presque chaque jeux ( Rainbow Six Vegas2, Sim City Society, Call Of Duty et j’en passe ) au bout d’un certain temps ( de 5 a 30min ) le pc plante avec des pixel rose et jaune partout sur l’ecran , mais des fois , simplement un ecran noir avec encore du son qui saccade ou des fois qui reste normal) et a partir de la , a part le bouton Reset ou power rien a faire.
Comme erreur que j’ai eu :
nvlddmkm.sys ( to reset the display drivers and recover from timeout failed)
Tout ça sous Vista
J’ai essayé tout les drivers possible de ma carte graphique, de l’original a la plus récente 175.19 si je me trompe pas …
J’ai fais un test de la memoire avec le Windows test memory
J’ai changé de place l’alimentation de ma carte graphique
J’ai Essayé avec le Service pack 1
En essayant de changé les parametre de la carte graphique ( antialising, ect … )
J’ai fais aussi un 3dmark06 qui va parfaitement …
Et toujours le même plantage …
alors je me suis dit … aller … oublie Vista et tente sous Xp …
Alors Formatage complet de ma becane, installation de Xp, des drivers et tout … et paf rebelotte …
exactement les même soucis …
Comme erreur :
Source : Atapi
Id Evenement : 9 ( le peripherique \device\ide\ideport3 n’a pas répondu dans le delai imparti)
Ou comme autre erreur :
Source : Nv
Id de l’evenement : 14 ( La description pour L’id d’evenement (14) dans la source (nv) est introuvable … ect ect …)
Donc j’ai reessayé tous les drivers possible de ma CG
re teste de memoire, re 3dmark,
et toujours rien …
J’ai patcher tout les jeux aussi, mais sans succes …
Bref, je sais plus quoi faire, et soupconne ma carte graphique d’être responsable …
Que dois-je faire ???
je pense ramener la carte graphique au magasin, ça sera peu être la solution …
Avez-vous une idée …?? y a t’il une incompabilité entre la carte mere/carte graphique ?? ou avec la memeoire, alimentation ??
Merci d’avance pour votre aide précieuse …
Didier