Asus et xp

Bonjours tout le monde
je suis nouveau sur le forum excusez moi si je ne m’exprime pas bien !!
j’ai achete un pc portable asus F7SR et je voudrez savoir comment installer xp avec ou sans vista (mieu sans)
ne pas telephoner ils sont incompetant au possible
merci pour votre reponse

Bonsoir, voilà un topic qui peut t’aider: (c’est moi qui l’ai fait dc si tu as des questions hésite pas !!!)
forum.hardware.fr…

J’espere que ca va bien t’aider !!

Et un petit conseil formate tt ton disque et installe vista APRES xp si tu le veux sinon tu vas trop te galérer !!!
:hello:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BONJOUR
JE VIENS DE REVENIR DE VOYAGE J’AI TROUVE TA REPONSE MAIS JE NE PEU PAS M’EN OCCUPER TOUT DE SUITE MAIS JE ME PERMETTRAIS DE TE RECONTACTER LA SEMAINE PROCHAINE POUR + DE DETAILS
ET MERCI DE TA REPONSE

bonjour
je suis de retour!!! mais toujours dans l’impasse !!! installer windows xp avec vista???
si je formate avec mon cd xp je pense que je suis mort vu mes competences en informatique
regarde ce que tu peu faire si tu as le temps pour les explications

merci pour la patience

Installer Xp sur un pc avec vista n’est pas compliqué!!!
Il suffit seulement de trouver les pilotes de ton portable pour xp … c’est là que ca ce corse car il ne sortent pas sur le site d’asus, il faut les trouver un par un…

J’ai trouvé un site où quasiment tous les drivers nécéssaire pr xp sont en téléchargment :wink:

Avant de commencer il faut que tu ai un graveur cd, un cd vierge, ton cd de windows xp et une licence.
Tu as tout ou pas?
Il faut également que tu telecharge le logiciel Everest, il est très pratique pr trouver les drivers qui correspondent à ton portable.
Voilà, tiens moi au courant !


Installer Xp sur un pc avec vista n'est pas compliqué!!! Il suffit seulement de trouver les pilotes de ton portable pour xp ... c'est là que ca ce corse car il ne sortent pas sur le site d'asus, il faut les trouver un par un....

J’ai trouvé un site où quasiment tous les drivers nécéssaire pr xp sont en téléchargment :wink:

Avant de commencer il faut que tu ai un graveur cd, un cd vierge, ton cd de windows xp et une licence.
Tu as tout ou pas?
Il faut également que tu telecharge le logiciel Everest, il est très pratique pr trouver les drivers qui correspondent à ton portable.
Voilà, tiens moi au courant !

j’aurai tout pour lundi
je te recontact lundi avec tout dans la main j’ai aussi telecharge everest
a lundi
et merci

Bonsoir !! J’ai pas eu de nouvelles alors je vais qd meme te poster la procédure ici:

Avant toute manipulation pense à sauvegarder tes données que tu ne veut pas perdre (données, pas les programmes) sur un auter média que le disque dur de ton portable (sur dvd, clé usb, disque dur externe…)

Tout d’abord tu dois récupérer tes drviers SATA de ton disque dur puis les integrer à xp à l’aide du logiciel nLite.
Pour cela suit la procédure décrite sur ce topic et utilise bien nLite pr graver le cd d’xp (ca sera expliqué à la fin du topic)

forum.hardware.fr…

Bien, cela étant fait, tu démarres avec ton cd ds le lecteur et tu installes xp. Je te conseille de formater tt ton disque dur puis de créer 2partitions sur ton disque dur, la première d’environ 25 à 30 Go sur laquelle tu vas installer xp puis tes programme et une autre partition disposant de tt l’espace restant sur laquelle tu sauvegardera toute tes données.

Si jamais tu as un soucis avec xp (virus, fausse manip, pb divers) tu n’auras plus qu’à formater la première partition et à y réinstaller xp, aucunes des données sauvegardées sur la 2eme partition ne seront perdues.

Bien maintenant qu’xp est installé sur ton pc, tu dois installer les drivers. Installes le logiciel everest puis lance-le, vas ds la catégorie carte mère => chipset et dis moi ce qu’il y a d’écrit; je te donnerai les liens de telechargment correspondant.
Installe le chipset par le biais du lien que je te donnerai.

Toujours grâce à everest, vas dans ordinateur => résumé et copie/colle le tout ou fais des scrennshot que tu postes; je pourrais ainsi te trouver les drivers que tu as besoin, quoique les plus urgent seront la carte graphique, le WLan si tu utilise une connexion wifi ac ton portable ou le Lan/carte réseau si tu utilises un cable pr te connecter à internet.

Une fois internet sur ton pc tu n’aura qu’à aller ici:
www.touslesdrivers.com…
et de telecharger les drivers qu’ils te proposent pr ton matériel !

Au fait quelle est la dénomination exacte du modèle de ton portable? (F7Sr-…)


Ton chipset doit etre un intel PM 965, telecharge ce driver et installe le une fois xp installé: [downloadcenter.intel.com...](http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&ProductID=2800&DwnldID=15544&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professionel&lang=fra)

Voilà !
:hello:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BONJOUR
EXCUSE MOI JE N’ETAIS PAS LA J’AI BIEN LU TA PROCEDURE:(
JE VAIS ESSAYE MAIS CA C’EST SANS VISTA MAIS TANT MIEUX JE PREFERE
C’EST BIEN UN F7SR
JE TE DONNERAI DES NOUVELLES DEMAIN CAR JE NE L’AI PAS AVEC MOI
EXCUSE MOI POUR LA LONGUEUR DANS LE TEMPS MAIS JE VOYAGE BEAUCOUP EN CE MOMENT
MERCI

j’ai un probleme
un ecran bleu au demarage de xp??
qes qon peut faire:etonne2:

ce bon j’ai reboote et ce bon
je suis au debut:hello:

BONJOUR
APRES UN WEEKEND DE BATAILLE ACHARNEE (POUR MOI) VOILA LE RESULTAT
WLAN OK
RESEAU OK
CARTE GRAPHIQUE OK AVEC ATI OMEGA !! MAIS OK
CARTE SON DRIVER OK NE FONCTIONNE PAS??
TOUCHPAD SYNAPSIS OK
CHIPSET PAS D’ACCORD (CONFIG TROP MINIMAL POUR INSTAL ???
MAIS LES USB EN FONCTION???
ET CE TOUT!!!
J’ATTENDS DE TE NEWS AU + VITE

MERCI BEAUCOUP


BONJOUR APRES UN WEEKEND DE BATAILLE ACHARNEE (POUR MOI) VOILA LE RESULTAT WLAN OK RESEAU OK CARTE GRAPHIQUE OK AVEC ATI OMEGA !! MAIS OK CARTE SON DRIVER OK NE FONCTIONNE PAS?? TOUCHPAD SYNAPSIS OK CHIPSET PAS D'ACCORD (CONFIG TROP MINIMAL POUR INSTAL ??????? MAIS LES USB EN FONCTION???? ET CE TOUT!!!!!!! J'ATTENDS DE TE NEWS AU + VITE

MERCI BEAUCOUP