ASUS ENgtx260GL+ overclocking besoin d'aide !

Bonsoir à tous, j’ai acheté récemment une gtx260 de chez asus. Le soucis, c’est que comparé à d’autres cartes mais de constructeurs différents (zotac) la fréquence de mon GPU après overclocking reste assez faible.
D’origine la carte est cadencée avec les valeurs suivantes :
GPU: 576mhz
SHADER: 1242mhz
RAM: 1015

Après overclocking…

GPU: 615mhz
SHADER: 1326mhz
RAM: 1015mhz

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas touché à la RAM…
Je voulais savoir s’il était possible d’atteindre des fréquences plus haute de type : 650mhz pour le gpu et comment ???
JE Précise, à partir de 620mhz ca bloque…
J’utilise riva tuner V2.24

Merci.

Merci à vous tous d’avoir répondu en masse à mon sujet ^^
J’ai trouvé comment faire, il faut augmenter la vitesse du ventilo… apres ca a l’air de monter niquel… :slight_smile: (et une petite désyncro des shadder a partir d’une certaine fréquence… voila voila.

et tas gagné quelques choses de visibles en terme de performance? (je ne parles pas de gain en benchmark).

Si ce nest le risque de racourcir la duree de vie de la Cg et surtout davoir fait sauter la garantie…

En effet, j’ai un gains de perf plutot conséquent ^^

gpu = 675mhz
shadder = 1401mhz
ram = 1100mhz

regarde les résultats de l’asus ENgtx260 top, comparée à une gtx260 avec ses fréquences d’origines, et tu verras que la différence de performance n’est pas négligeable.

Je vais encore essayé de la faire monter un petit peu… genre RAM = 1150 et GPU = 680/685mhz… Le précise, le ventilateur est réglé sur 75% voila voila…

www.generation-3d.com…

en effet belle performance de base cette carte en rapport au gtx280 et aux autres 260.

Mais bon je maintiens ce que je dit reoverclocker cettez carte ne sert a rien
1Fps gagne sur crysis
4fps sur COD5
et 5 a 600Points sous 3dm vantage…

Donc le gain nest visible que dans les benchs et pâs en jouant…