Salut tout le monde.
Voilà, je me suis offert pour cette nouvelle année, une nouvelle config.
CM Asus A8N-SLI Premium
Proc AMD Athlon 64 x2 4400
CG Asus EN7800GTX
MEM Samsung DDR400 3200 2x1024
Alim : Antec truepower 2.0 550w
2 disques durs seagate SATA
Petit soucis, lorsque je lance certains jeux, au bout de quelques instants fermeture de l’appli avec petit message d’erreur de Windows XP.
J’ai testé directX RAS
la tempé du Proc est inférieur à 46°c
par contre la tempé de la CG est de 75°c, mais seuil de ralentissement est à 115°
le PC n’est pas overclocké…
Est-ce que quelqu’un à une idée ?! Le jeu qui me pose le plus de soucis est FEAR…
Merci du temps consacré…
Et puis bonne année 2006
C’est quoi le petit message d’erreur de Windows XP???
donner les tensions de l’alim. Mettre les derniers drivers pour ta cg,et voir s’il y a des patch pour fear et les installer.
petite note: il me semble que le fait d’avoir et la demo de ce jeu et le jeu lui meme posait des problemes, donc si tu as la demo,l’enlever et réinstaller le jeu.

ps: pour relever les tensions (+12,+3.3 et +5) utiliser everest (section sonde) ou speedfan)
Tout d’abord merci pour ces réponses rapides…
Alors le petit message de windows est sans intérêt je pense. C’est juste des fichiers systèmes à envoyer auprès du service d’assistance de microsoft. Le message indique juste que windows a récupéré d’une erreur importante et basta…
Ensuite, les drivers de ma CG sont à jour. Je n’ai pas chargé la démo de Fear, donc le blém ne vient pas de là, je vais essayé de chercher des patch pour le jeu.
Voici les tensions de mon PC :
Valeurs de Voltage :
Noyau CPU = 1.36v
+3.3v = 3.28
+5v = 4.95
+12v = 11.90
mise en veille +5v = 4.92
batterie VBAT = 3.01
GPU Vcc = 3.31
debug info F = 50 65 FF
debug info T = 38 34 32
Debug Info V = 55 00 CD B8 BA BA 00 (F7)
A noté que je n’ai pas réussi le test 3DMark… Mon PC a rebooté après quelques minutes.
noyau CPU 1.36 :??: c’est peu être juste vérifis dans le bios sa valeur.
aussi le 12v peu être un peu juste
je laisse snake59 t’aider :super:
J’ai éxécuté memtest86, 3 pass 0 erreur…
Drivers nforce installés.
Par contre sous dxdiag, le driver NV4_disp.dll semble ne pas être compatible…
Nouveau blem : Freeze de l’écran lors de l’installation de photoshop. Système blocqué, donc reset…
Comprends plus rien…
J’ai réinstallé les drivers Forceware et Nforce… A présent mon système est complétement certifié avec DirectX… Alors sur le jeu FEAR, toujours des problèmes. Il semblerait que ce jeu est des problèmes avec ma carte vidéo. Les nouveaux drivers Forceware sont sensés les régler. Bon je vais tester avec un autre jeu…
Ca gave.
C’est ma première expérience AMD-Nvidia-Disque Dur SATA… La berezina.
A propos des DD SATA, est-ce qu’il est normal qu’ils apparaissent dans le menu de déconexion de périphériques (dans la barre d’outil, l’icone représentant une carte mémoire avec une fléche verte au dessus) ?
J’ai désactivé le redémarage automatique et voici la référence d’erreur indiqué sur l’écran bleu
*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0xE13FB5E4, 0xA812FB2C, 0x00000000)