Asus eeepc rame

Bonjour,
un ami possède un asus eeepc 900 et il rame énormement, j’ai réinstallé windows xp 2 fois avec différent cd (un xp pro et un xp familliale) et ça rame quand meme, d’ailleurs ça rame tout de suite après avoir installé xp, aucun logiciel n’était installé ni meme de driver, donc j’en conclut que ça vient pas de l’os, sachant que le pc dispose de 1go de mémoire et 2disque de 3go et 7go chacun et un processeur celeron de 900mhz
savez vous d’ou peut venir le problème ?
La preuve j’ai mit 5min à écrire ce message du fait qu’il rame sans cesse, et je n’ai que mozilla de lancer, est ce que a mémoire va lacher ?
merci

bah, un EEEPC c’est pas un foudre de guerre, que ça lague c’est tout à fait normal … faut pas s’attendre à une réactivité d’ordi “normal” … si il y a vraiment un soucis, il y a des moyens d’utiliser des versions de win XP “allégée” en services tu dois pouvoir trouver des tutos sur le net. Sinon as tu contaté les mêmes lenteurs sur EEEbuntu par exemple ?

Si ce n’est pas une version XP 16 Go en référence 023X (fin de la référence sur l’autocollant gris sous la machine) le coupable serait à chercher du côté du SSD reconnu pour être particulièrement lent…

Le mien (16Go XP BF023X avec le SSD rapide) met de l’ordre de 45 sec à démarrer (démarrage de l’antivirus et du wifi inclus). Firefox démarre en moins de 5 secondes… donc pas un foudre de guerre mais la réactivité est largement suffisante pour du surf !

moi dans gestionnaire periphérique j’ai 2 lignes en dessous “lecteur de disque”,

  • Asus PHISON OB SSD
  • Asus PHISON SSD

sinon j’ai pas essayé sur ubuntu, mais quand je dis ça rame c’est genre je lance mozilla, j’attends 40sec, là il se lance, ensuite je tape un mot dans google là il se bloque déja pendant on va dire 40sec, ensuite il m’affiche les résultats dans le moteur de recherche, je sélectionne un site et là il se rebloque pendant 30sec, et une fois sur le site à chaque fois que je clique sur une autre page ou autre lien ça rebloque et c’est comme ça tout le temps surtout quand je suis sur le net

En revanche j’ai remarqué que quand je travaille sur le pc à taper sur le bloc note par exemple, la ça rame pas du tout, ça marche meme très bien,mon pc rame uniquement quand je commence à lancer internet et a surfer dessus, sinon quand je regarde des photos sur le pc ou autre ça va vite, je viens de remarquer ça, que le pc se met bizarement à bloquer quand je suis sur le net, j’ai une connexion wifi est possible que la carte wifi va lacher ?
a noter que j’ai les meme problèmes que ça soit sur mozilla ou internet explorer

je viens de tester internet avec la connexion ethernet et ça rame beaucoup moins qu’en wifi meme pas du tout, comment ça se fait qu’en wifi ça fait ramer le pc et pas en ethernet ?
Donc faut acheter une carte usb wifi pour que je puisse aller sur le net en wifi ?

edit: le problème venait de mozilla et internet exlorer car avec opéra ça marche très bien, aucun ralentissement
merci
Edité le 03/10/2009 à 14:54

a oui ils emble en effet que le XiFi pose certains soucis à sous IE et mozilla en WiFi … sûrement un virus ou qquechose du genre :wink:
ou un soucis avec le driver flash.

moi je dirais plus vers un soucis driver flash :wink:
merci

Pourquoi ne pas avoir réinstallé le XP d’origine avec les drivers inclus ?

c’est ce que j’ai fait avec windows familliale mais ça ramait quand meme.
problème résolu
merci à vous

Si problème résolu, merci de donner la solution pour quelqu’un qui pourrait avoir le même souci à l’avenir.

j’ai déja donné la solution plus haut

merci de lire entièrement les messages postés :wink:

Tu disais que tout le PC ramait, pas seulement le navigateur.