Asus EEEpc Publicité a la limite du mensonge

http://www.guerredesconsoles.com/images-site/divers/EEEpc2.png

http://www.guerredesconsoles.com/images-site/divers/EEEpc1.png

Esce normal que lordinateur montré dans la publicité de SFR ne soit pas l’ordinateur reel ? on voit un ordinateur qui a un ecran qui prend toute la taille de lordi, ce n’est pas la réalité. enfin d’apres les photo du comparateur de clubic:

http://img.clubic.com/download/image.php?id=00775228&h=00AA&w=00B4&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9

Les photos peuvent ne pas étre contractuelles, c’est à dire qu’elles peuvent ne pas refléter la réalité ou la nature réelle du produit.
Si tu vois une pub avec une voiture qui vole, tu vas pas aller ta plaindre chez le concessionnaire parce qu’elle ne vole pas après l’avoir acheté.
Une publicité mensongère, c’est quand des annonceurs s’engagent sur une chose ou un principe qu’ils ne respectent pas.

En passant tu feras attention aussi au gars qui porte le portable en équilibre sur le bout du doigt et aux buildings construit de travers en arière plan :ane:

ya une nuance avec ce quon fait avec un produit et ce qu’EST un produit.

La ils font une “demonstration” des capacité du produit de facon CONCRETE, on imagine pas que le produit soit MOIN bien que ce quon voit …

enfin bref … de toute facon on sait TRES BIEN que SFR a totalement foiré avec le EEE et donc rien d’etonnant dans tout ca.
Edité le 20/02/2008 à 08:28


MAJ: j'ai pas dis que cetait de la publicité mensongere, le titre le prouve bien " a la limite du mensonge"

Ou as-tu vu que c’était une démonstration de produit ? Si il n’y a pas indiqué “photos contractuelles”, c’est qu’il ne s’engage en rien dans ce qu’il montre à part sur leurs offres tarifaires.
Une publicité n’as jamais été concrète.

C’est le même chose du moment que tu ne t’engage à rien.
C’est comme lorsque tu reçois des cadeaux de m****, qui sont pas comme ils devraient être
Par exemple (expérience perso), on t’indique que tu as gagné un magnifique autocuiseur vapeur sans te mettre une photo, et en définitif tu reçois un boite qui passe aux micro-ondes qui est censée cuire à la vapeur.

Tout ca pour dire que, dans une publicité, si tu n’as pas une indication qui te dit que ce qu’il te montre c’est ce que tu auras, il peuve te donner n’importe quoi qui s’approche de la description.

c’est leur méthode pour montrer les écrans et les tv dans la pub, ils collent un screen d’écran dans photoshop, comme le graphiste ne connaît pas le produit il a oublié le cadre, ou on lui a dit de l’oublier.

c’est pareil pour la photo du comparateur clubic (soit-disant avec écran réel), ce n’est pas l’écran réel, sinon il afficherait des reflets et une image beaucoup plus pâlotte.
Edité le 20/02/2008 à 12:26

J’adore ton exemple qui démontre ce que je dis ! cest a la limite du mensonge ! c’est tout ce que j’ai dis :slight_smile: et tu me le prouve avec ton exemple.

+1, la photo n’est en aucun cas une preuve de quoi que ce soit (d’autant plus que ce n’est qu’une brochure publicitaire, qu’il n’y a pas de prix ou de détails de l’offre), d’ailleurs ici rien n’indique que c’est un EEE qui est présenté (même si ça parait particulièrement évident), ce qui peut les dégager sans soucis de toutes responsabilités.

sinon +1 avec C_planet, je pense aussi pour le montage sur photoshop fait a la va-vite.