Asus EEEPC 701 => Avis Consommateur

Bonjour à tous !

Voilà ma soeur voudrait un Asus EEPC 701 et elle a plusieurs question :

-Es-ce que elle peut installé des logiciels genre Emule,Limewire…ect…??
-Ou peut on trouver de la ram pour EEPC 701 ?
-Es-ce que si elle va a mcdo avec la wifi elle peut avoir internet ??
-Et elle veut savoir c’est pas trop lent le EEEPC… car elle avait un pc de bureau 1.6 ghz et 764 mo de ram Ca va changer ???
-Si on met Windows Xp dessus cela annulera la garantit ???

Et je voudrais avoir des avis consommateur…

Merci

Svp c’est méga urgent :stuck_out_tongue:

Donc les logiciels Emule limewire ect sont sous Windows mais ils ont surement un équivalent Linux (mais c’est la galère à installer)
Après si elle prend la version XP pas de soucis, cependant avec 4Go de disque elle a intérêt a adjoindre un disque externe pour tout ce qui est téléchargement.
C’est de la RAM DDR2 standard donc partout
Oui elle eput avoir internet au McDo, cependant là encore il semble que certains réseau WiFi fassent des caprices avec Linux mais je n’ai pas entendu de retour là dessus.
Oui le EEEPC va être un peu plus lent (quoique si ct un p4 1,6 ghz , non ça sera plus rapide ^^) mais ça reste plus que raisonnable pour les tâches bureautique et internet.
Et non ça n’annule aps la garantie de mettre Windows XP (surtout qu’il suffit de 2 clics et de 10 min pour réinstaller Xandros), par contre l’opération demande un lecteur CD externe USB pour être simple.
pour els retours utilisateurs, il faut voir ce qu’on attend de la bête, c’est pas un PC “normal”. C’est petit ça dépanne mais l’écran et le clavier son très petits et pas forcément prtaqiues donc a voir si on supporte ou non.

Donc pour la ram ma kingston DDR2-PC5300 ( pour pc ) serait bonne ? il faut pas une spécial ??
Et ce lecteur Cd coute combien ?? c’est une special aussi ?

Ok merci pour c’est informations !

Juste une petite remarque… avant d’ouvrir un sujet, rien ne t’empêche d’aller jeter un oeil dans la liste des topics importants (sujet accroché tout en haut du forum portable - pda - mobile) : www.clubic.com…

Et là, tu verras qu’il y a divers sujets dont un avis utilisateur détaillé sur le eeePC 701 : www.clubic.com…

Enfin, bref, pour répondre aux questions :

  • Pour les logiciels oui si elle est sous windows (pour Linux aussi, comme déjà décrit plus haut, l’installation n’est pas forcément toujours évidente pour un néophyte)

  • De la ram, on en trouve un peu partout. Attention, il n’y a qu’un seul slot sur le eeePC… donc pour upgrader la ram il faut retirer la barrette déjà présente pour en mettre une autre

  • Avoir du wifi au Macdo est possible (même si je ne suis pas adepte de leur “gastronomie” ( :paf: ), tout comme dans les aéroports, gares, hôtels (pas toujours gratuit cependant)

  • Un eeePC n’est pas forcément un foudre de guerre mais pour de la bureautique / internet, c’est suffisant (pour qui sais ne pas surcharger la bête avec 40000 applications inutiles !)

  • Mettre XP n’annule pas la garantie (encore heureux ! ). Attention cependant, en fonction de l’enseigne où tu l’achètes tu auras une durée de garantie différente (2 ans dans les boutiques type ldlc, materiel.net etc… alors qu’il n’y a qu’un an à la Fnac, Darty et autres… pour le même prix !!! )

De manière générale, je ne suis pas sûr qu’aujour’hui acheter un eeePC dans sa version 701 soit très judicieux. Soyons clair, c’est une très bonne machine… mais sur le marché depuis plusieurs mois maintenant. Et depuis sa sortie, la concurrence a eu le temps de fourbir ses armes. Certes le eeePC 701 est aujourd’hui le moins cher (et peut se défendre pour qui recherche vraiment un netbook de base très peu encombrant, très efficace et très bon marché), mais de nouveaux concurrents sont apparus ou vont apparaître. Je pense notamment au futur netbook Dell qui sera vraisemblablement proposé à un prix semblable mais avec un écran plus grand (8,9" ). Le eeePC 900A qui va bientôt sortir apporte lui aussi de nombreuses évolutions et pourrait être un bon choix. Idem pour l’Acer Aspire One.

Pour avoir un max d’infos sur les netbook, tu peux jeter un oeil sur ce super site : www.blogeee.net…
Edité le 22/08/2008 à 21:07

Mettre de la DDR2 oui mais pas besoin de dépenser cher pour de la DDR2 puissante puisque de toute manière elle sera Dowlocked à 200 Mhz …

Il suffit de se renseigner un peu ^^ par ex sur blogeee
Message edité le 28/08/2008 à 19:32

Salut, merci pour ton lien mais sa m’a amené sur un site de C** Bref lol !
Donc en ce moment jai de la ddr2-pc3200 CL3 puis-je optersur de la PC5400 et + ?

Es-ce bon cette ram ?
www.rueducommerce.fr…
Edité le 28/08/2008 à 11:43

salut,

j’ai acheté un eeepc 701 linux il y a 1 semaine.(à 249 euros, tout beau, tout rose)

J’ai installé XP PRO SP3 dessus, fait le plus de ménage possible

sans aucune autre application qu’XP, Norton Antti-Virus, Winzip, Winrar et Cleaner,
il me reste 1 Go de libre avec la swap à 0, le SSD faisant 3,71 Go

Donc, attention.
J’ai une SD-Card pour stocker les Temp, Temporary internet et autres fichiers
Acheter une SD-Card Class 6, c’est mieux (et plus cher)

c’est beaucoup, beaucoup plus lent qu’un PC car le proco est bridé à 600 MHz
voir ici pour les astuces : www.eeepc.fr

tu auras aussi des infos pour la carte mémoire

Sinon, c’est un super joujou, tout fonctionne super bien.

se méfier de l’utilisation de la SD-Card car j’ai eu quelques ennuis, et XP
veut parfois la vérifier au démarrage…

voilà pour l’instant

j’attends de pouvoir baisser ma swap à 256,
j’y suis déjà arrivé, mais ça ne marche jamais du premier coup !

Svp c’est urgent…répondez moi vite !!! je commande ce soir !!!

up…