ASUS eeePC 1005HA - BLK016X 2 échanges Serie défectueuse oubien? Batterie

Bonjour à vous tous

Je viens vous raconter mon aventure avec l’achat de mon nouveau eeepc

Achat d’un pc semaine dernière mon choix s’est porté sur le 1005 avec un N280
Tout fonctionne bien depuis deux jours mais paf le pc s’éteind tout seul sans rien prevenir, impossible de le redemarrer (j’étais sur batterie), je le branche , il demarre … Bref direction le revendeur et echange du produit.

<nouveau pc, même modèleaprès échange du revendeur

Tout fonctionne bien sauf que une fois la batterie chargée, celle ci n’affice pas sa durée restante et surtout ne descend pas avec la consommation, du coup direction le revendeur et echange

3e pc toujours même modèle : tout fonctionne bien deux jours, et paf jauge batterie bloquée sur 76% et ne descend plus … et du coup plus de vision de la durée de charge restante

J’ai téléphoné à Asus qui ne connait pas de problème de serie sur ce model

Que faire

Demander encore un echange ??¨Parce que je veux ce produit et pas un autre

<je precise que je n’ai rien changé ou installé, bien sur les reinstall ne donnent rien

Je pensais que c’était la mise à jour du bios qui merdait mais non car cela fait le mm prob avec un bios d’origine bien plus vieux

<<donc est ce que ce serait les batteries? j’ai noté les no de série de celles ci et elles ne se suivent pas, pas le m lot (enfin je pense)

Merci de votre aide

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PERSONNE??

Et bien c’est sûrement un problème de calibration de la batterie, tu fais bien la première utilisation pour permettre un étalonnage correct ?
Sinon as tu essayé avec un live CD linux par exemple ?

Saut,

Même problème que toi.
J’ai l’EeePC depuis moins d’1 semaine.
La batterie s’affichage à 40% de fonctionnement et depuis 2 jours je ne peux plus le recharger…

hello

Ben ma solution à été simple : 4 échanges et enfin le 5e fonctionne parfaitement: asus m’a confirmé avoir un debut de soucis sur une série.
Retourne chez ton revendeur, il te le changera (dans les 7 jours)