ASUS eeepc 1005 et disque dur externe

je ne comprend pas pourquoi mon netbook asus eeepc 1005 bug a chaque fois que je branche un disque dur externe; plus moyen de lancer la moindre application, il n y a que le curseur de la souris qui fonctionne; si quelqu un a une explication!:frowning:

S’agit-il d’un disque auto-alimenté par l’USB ou branché sur le secteur par un adaptateur ?

Je confirme que si le HDD est un peu “limite” en alimentation, le port IDE occupe toute la puissance de processeur (à cause des interruptions) et ça freeze l’ordi (déjà sur un C2Duo de bureau alors j’ose pas imaginer sur un netbook ^^).

Je le confirme également. Je viens de le tester sur mon S101 et il est impossible de démarrer un disque dur externe 2,5 branché par ses deux USB au Netbook. Pour qu’il daigne s’activer, j’ai dû l’alimenter par l’intermédiaire de mon ultra-portable. Je vous l’accorde, ce n’est très pratique en situation de mobilité (et c’est peu dire :nexath) mais c’est aussi pour ça qu’Asus a sorti son EEEDrive 30 Go 1,8", moins exigeant en énergie. :neutre:

les 2 en fait; apparement a partir d une certaine capacité il bug complètement. C relou d autant plus que mon collègue qui possède un samsung nc10 n a pas du tout ce problème.

Non, ça n’a strictement rien à voir avec la capacité du disque dur, l’alimentation étant toujours identique pour chaque catégorie de produit (2,5 ou 3,5"). J’ai également testé, et seul un disque dur externe 2,5" alimenté exclusivement par le netbook ne démarre pas. Un 3,5" branché sur le secteur ne pose, lui, aucun souci.