Asus Eeepc 1001px : quel os ?

Bonjour, on vient de m’offrir un Asus Eeepc 1001px, le système d’exploitation présent est windows 7, comme je n’aime pas trop ce système d’exploitation, j’aimerai changer mais je ne sais pas lequel mettre ! Pourriez-vous m’aider ? Merci pour vos réponses !

moi je te conseil pour les performance linux qui est gratuit et rapide et tres facile a installer mais il y a aussi mac osx mais sa ses plus chaud a installer donc linux

Bonjour, j’ai ce pc depuis 6 mois et j’ai mis archlinux et il marche très bien.

Tu as également Meego ( fr.wikipedia.org… ) qui a spécifiquement été développé pour les Netbooks (et qui est supporté par de grands noms du secteur : Intel et Nokia)

Vu que tu sembles débutant sous Linux, n’hésite pas également à regarder du côté d’Ubuntu ( fr.wikipedia.org…[/url] ) ou encore Linux Mint ( [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Mint]fr.wikipedia.org… )

Dans tous les cas, c’est gratuit, tu peux tester avec des versions live sans rien installer sur le disque dur (cela fonctionne juste depuis un CD ou une clé USB) pour te faire ta propre opinion.

Si tu décides d’installer définitivement une de ces distributions Linux, n’oublie pas au préalable de sauvegarder tes données ainsi que la partition de restauration de ta machine (pour avoir la possibilité de remettre le Win 7 d’origine au cas où…)