Asus eeepc 1000hd dothan 900 ou eeepc a base de n270

Bonjour à tous, voilà pas mal d etemps qu eje n’avai spas posté ici

Je me pose la question pour un eeepc chez asus le 1000hd
Celui ci est doté d’un dothan 900 (pentium 353) au lieu d un n270, le reste de la config est basique netbook

A votre avis que dois je faire attendre ou le prendre
Sachant, qu’apres test, le dothan tien 3h30 en lecture video
Edité le 06/05/2009 à 23:58

je déplace dans la bonne section :jap:

petit up

Pour avoir chacun de ces processeurs (Atom N270 @ 1.6 Ghz sur ma eeeBox, Celeron M Dothan ULV 353 @ 900 MHz sur mon eeePC), je ne vois pas de grosse différence en terme de puissance (l’un ou l’autre étant plus ou moins à l’aise en fonction du type d’application). Donc niveau performance c’est du kif-kif.

Par contre en ce qui concerne l’autonomie, il est évident qu’un netbook en Atom sera beaucoup plus autonome qu’un modèle Dothan à batterie égale (et vraisemblablement chauffera un peu moins). A toi de voir si tu as besoin d’une autonomie très importante ou pas (sur un 1000HE, l’autonomie monte dans des valeurs de l’ordre de 9h… contre effectivement de l’ordre de 3 heures pour un 1000HD).

Autre point, plus ou moins marginal (à voir) : la lecture de film HD n’est pas envisageable sur un Dothan mais peut l’être sous certaines conditions (encodage, résolution, entrelacement, codec utilisé et surtout optimisation du décodeur) sur un modèle Atom. D’un autre côté, ce n’est pas un usage prévu normalement sur un eeePC.

Pour conclure, je ne pense pas pour autant que le 1000HD soit forcément une bonne affaire : car à 300 €, il suffit de rajouter à peine 40 € pour avoir un 1000H plus autonome (exemple ici : www.materiel.net…[/url] ) voir encore en ajoutant une poignée d’euros (même si cela commence à faire cher…), un 1000HE ( [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/46644-Eee_PC_1000HE_XP_blanc_.html]www.materiel.net… ). Et il n’y a pas que les eeePC dans la vie, certains modèles concurrents étant fort bien dotés à tarif très raisonnable également…

Au passage un peu de lecture (si nécessaire) : www.clubic.com…

avis on ne peut plus claire !! En fait tu as tout simplement souligné les craintes que j’avais.
Mais pour dire, je peux l’avoir à un prix (légalement je précise) imbattable mais mon utilisation (et celle de ma femme) sera surtout accès dans mon cas sur les films lors de mes déplacements en train et de la bureautique à outrance pour ma femme.

Je pense donc que je vais attendre un peu, passer sur le 1000h ou éventuellement attendre son remplacent (car dans l’enseigne ou je travail il est passé en fin de vie)

A surveiller donc

Merci encore pour ton avis

Le remplaçant du 1000H est déjà sorti. Il s’agit du 1000HE (le même avec quelques améliorations très sympa : clavier “style Mac” très agréable et autonomie de géant). Bref, autonomie importante = possibilité de voir plusieurs films sur un voyage (bon peut-être pas de quoi couvrir l’intégralité d’un Brest -> Strasbourg (9h de train)) et clavier ergonomique = plus adapté à une utilisation bureautique.