Asus eee transformers tp200s en panne

Bonjour tout le monde,

J’ai depuis peu fait l’acquisition d’un asus EEE transformers Tp200s. Je l’ai allumé une fois lors de l’achat pour vérifier que tout fonctionnais bien et je l’ai laissé de côté pendant un mois ayant d’autres choses à faire. Je l’allume après ce long laps de temps afin de le configurer et installer des logiciels dessus. Manque de chance l’ordinateur c’est complètement déchargé et plus rien ne fonctionne (Clavier HS, PAD HS, écran tactile HS, USB HS).

Je tente donc de réinitialise l’ordinateur à sa configuration d’origine avec la touche F9 au démarrage. Par chance le clavier et le touch PAD arrivent à fonctionner dans le système de récupération de Windows 10.

Malheureusement la restauration d’origine se bloque à 40%… Après plus d’une heure d’attentes infructueuses je redémarre l’ordinateur et me voilà devant cet écran :

[Photo supprimée]

Le clavier ne fonctionne plus… et il ne veut plus rien savoir.

Peut-on charger une mise à jour BIOS à partir d’un autre ordinateur ?
L’ordinateur est neuf, il est sous garantie, je dois contacter le site internet SMidistribution ou Asus directement ?
J’aimerais éviter d’utiliser la garantie si une autre solution est envisageable.

Merci de votre aide.

A priori c’est effectivement un soucis au niveau hardware … donc faire jouer la garantie est la meilleure solution !

Bonjour,

J’ai donc fait jouer la garantie ASUS, J’ai envoyé le colis via FedEx pour la modique somme de 80€ afin d’éviter des mauvaises surprises.

Je reçois quelques jours plus tard un mail de LetMeRepair France, surement un sous-traitant de chez ASUS, qui ont diagnostiqué des traces de chocs sur la dalle LCD dalle O_o
Il m’envois donc un devis de 116,44€ pour réparer l’ordinateur, soit 40% du prix d’achat de celui-ci !!! :o

Que dois-je faire ? porter plainte ? Quelqu’un a t’il déjà eu ce genre de problèmes ? Je suis très en colère contre Asus et son SAV ! J’ai pourtant suivi toutes les instructions d’envois…

merci

Ca arrive malheureusement un mauvais SAV … contacter le service commercial d’Asus est une première chose, une association de consommateur une seconde.