Asus eee pc 1215B

Bonjour,

Comme je ne trouve pas de sujet concernant ce netbook, j’en ouvre un.

Vous l’avez peut être vu au CES 2011, asus a présenté de nouveaux netbooks. Le eee pc 1215B a attiré mon attention.
En effet voulant remplacer mon 1000HE pour un 12" mais avec pas mal d’autonomie, j’avais repéré le 1215N un peu limite niveau batterie pour moi. j’ai alors attendu de voir les solutions sous zacate, et voila, asus l’a fait.

le 1215B est donc un netbook 12" basé sur la plateforme zacate d’AMD, coté boitier il reprend celui du 1215N en trois couleur, noir, gris et rouge.
il sera équipé de 2 à 4Go de ram et de 250 à 320Go de disque dur.
avec une batterie 6 cellules l’autonomie devrait être supérieur à celle d’un 1215N dans le sens ou zacate est sensé être plus économique que les solutions sous ion.
Pour le moment pas d’autonomie, prix ou date de sortie annoncés.
en tout cas je suis impatient !

je ne sais pas si je peux citer un article, si c’est interdit merci au admin de supprimer le lien :

asus eee pc 1215 B zacate
apparemment zacate est bien plus puissant q’un atom double coeur N550.

Si vous avez des infos, partagez les !

Ca me laisse perplexe cette montée en gamme des netbooks.
Quelque part le prix devrait se situer aux alentours des 400-500€… et a ce prix la on peux taper dans du “vrai” CPU qui enterre ces configs.

Disons que si ca dépasse les 300€, je trouve ca déraisonnable.

Ben ça dépend de ce que tu fait avec. Mais un ultra portable pas cher c’est au moins 500 ou 600 euros et ça doit pas être beaucoup plus puissant qu’un zacate si tu prend par exemple les intel ulv !!! en plus de cela c’est un 13" donc pas forcement le même encombrement ni la même autonomie.
Moi je trouve qu’ils ont tout à fait leur place.