Asus Eee pc 1215b ne s'allume plus!

Bonjour à tous,
Mon Eee PC 1215B commandé sur Cdiscount.com le 03/09/2011a diférents problèmes. En effet, après quelques jours de ralentissements extrèmes ainsi que de performances extrèmement médiocres pour une utilisation même minimale, il met aujourd’hui, 02/01/2012, plus de 12 minutes à s’allumer, même la saisie du mot de passe est très lente, je vois des écrans comme “préparation du bureau” que je n’avais jamais vu. C’est dire s’il est lent. De plus j’ai remarqué que le voyant signalant l’activité du disque dur restait presque tout le temps allumé. Le disque dur emet un bruit qui se repète. A l’heure où j’écris ce message je n’ai toujours pas accès au bureau, juste un écran noir avec le curseur de la souris qui sont venu après l’écran “préparation du bureau”.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne fonctionne plus, il n’est jamais tombé, n’a reçu aucun choc ni eclaboussure de quelque sorte que ce soit, il a encore les protections plastiques sur le clavier et autour de l’écran et je n’ai même encore jamais eu a brancher la batterie!
J’ai vraiment besoin d’un ordinateur pour mon travail donc pouvez-vous m’aider à régler ce problème?

Cordialement
Edité le 05/01/2012 à 23:22

Surement un virus ou une connerie.
Essayes de sauvegarder le maximum de donnée et un bon format/réinstall relancera la machine :slight_smile:

+1, une restauration du système devrait régler le problème. Sinon retour SAV.

Merci à tous les deux. J’ai déjà fait les démarches pour le retour au SAV. Mais en ce qui concerne la restauration ou le formatage, comment faire puisque je n’ai pas accès au système?
De plus ça m’étonnerait et m’embeterait vraiment que ce soit un virus, je veux dire je tourne avec NOD32 et fais super gaffe, il n’y a pas de raison qu’il ai chopé une vacherie aussi virulente non?

Ca se fait au démarrage du PC, regarde dans le manuel.
Edité le 02/01/2012 à 15:02

Ok merci je fais ça et je vous tiens au courant!
Dernière petite question, si je renvoie mon ordi au SAV pour réparation, ont-ils accès (j’imagine que oui) à mes données personnelles? Car je prépare ma thèse en ce moment et j’ai donc des informations qui sont sous secret professionnel donc bon…
Edité le 02/01/2012 à 15:16

Oui, d’ailleurs je te conseille de recopier tous tes fichiers sur un autre PC (car ils vont certainement le formater donc tu perdras tout) et de tout effacer avant de le renvoyer.

Dans tous les cas pense à bien sauvegarder tes fichiers perso si ce n’est pas déjà fait (mais j’espère que tu as déjà une copie de ta thèse quelque part, toujours avoir une copie de ses fichiers importants)
Edité le 02/01/2012 à 15:27

Pour mes données vraiment importantes je n’ai pas trop qu’inquiétude elles sont sur dropbox donc je pense que ça va. Après pour le reste je ne sais pas comment je pourrais tout récupérer vu que je n’ai même pas accès au bureau… Et je n’ai pas spécialement envie de devoir re-ripper tous mes dvd. Enfin bon ça n’est pas le plus important quand même.

Il faut enlever le disque dur du PC et le brancher sur un autre PC (soit en interne soit dans un boitier USB externe)

Voilà je ne me prend pas la tête: usb avec ubuntu dessus, je lance, je recupère toutes mes données et j’envoie l’ordi en SAV. J’ai rien ouvert.
Merci à tous pour votre aide!