Asus EAX700PRO/TVD Radeon X700 PRO 256 Mo PCI-E - couper le ventilo quelques secondes

Est ce que c deangereux de couper le ventilo de ma carte pour voir si niveau sonor sa change ou pas afin de pas acheter un systeme de rad pour carte graphique pour rien . Est ce qu’elle risque de griller ou pas ???

lu

test tu veras bien :smiley:

bah si tu le coupes c’est à dire en débranchant le cable qui est relié à la carte graphique qui part ude ventilo; ton pc va pas démarrer et va biper :neutre:

essaye tu vas voir que ce que je dis est vrai y a pas grand risques :super: pour toi :ane:

non je veux le faire une fois le pc deja allumer et le ventilo et direct connecter a la carte graphique

ben les roulements et le "moteur" risquent d epas apprécier des masses :confused:

Et débrancher la CG le PC allumé, c’est SAV garantie.
Sinon ce que tu peux faire c’est bloquer le ventilo avec un crayon, lancer le PC (ca fait pas chauffer des masses la CG) et lacher le ventilo :neutre:

surtout pas l’arreter comme ca , le rotor sera abimer et il vibrera :pfff: , la fcon sure c’est d’utiliser atitools et de couper le ventilo via le monitoring c tout, ta carte ne risque rien prendant qq minute sans ventilo

il existe le meme type de logiciel pour les geforce pr coupé le ventilo de la c.g ?