Asus EAH5850 - Plantage sous win 7

Bonjour,
il y a quelques mois j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle machine dont voici la config:

1 x Seagate Barracuda 7200.12 1To Sata2 32Mo
1 x Asus EAH5850 DirectCU
1 x Corsair 2x2048Mo XMS3-1600 CMX4GX3M2A1600C7
1 x Amd Phenom II X4 955
1 x Asus M4A88T-V EVO/USB3
1 x Corsair CMPSU-550VXEU
1 x Antec Sonata Proto

Malheureusement j’ai un petit soucis, le pc plante de manière aléatoire, l’écran se fige puis revient avec le message “le pilote d’affichage ne répond plus et a été récupéré”

J’ai contacté le service Asus ainsi que mon revendeur et nous avons réalisés les tests suivants:
*Memtest => Ok pas de problème
*OCCT => uniquement CPU Ok
*Test de la mémoire et la stabilité avec aida64 => Ok
*Vérification et enregistrement des tensions avec le logiciel Asus => 11,88V / 3,336V / 5,040V / Tension stable => Ok
*3Dmark => Ce n’est pas bon, il plante souvent lors du premier test…

Asus et le revendeur me disent que ce n’est pas la carte graphique, au quel cas j’aurais d’autre soucis : artefact, problèmes d’affichage… Mais ils n’ont pas d’idée sur le problème…

D’après ce que je lis il se pourrait que ce soir l’alimentation, mais avant de la changer j’aurai aimé avoir vos avis sur la question…

Si quelqu’un a des propositions, ou même des tests pour vérifier je suis preneur.

Merci

Sébastien

(PS : Le pc n’est pas overcloqué)

l alim Corsair CMPSU-550VXEU est tres bien et suffisante puisque tes tensions sont stables
ce type de probelme vient de ta carte graphique le fait que tu n ai pas d autre probleme ne prouve rien du tout cela peu etre un probleme aleatoire de la memoire de la carte video ou autre composants defectueux
bon ca plante avec 3d mark c est un signe que ca viens de la cv
as tu la possibilite de tester avec une autre cv un pote ou le vendeur qui t en prete une pour un essai ou l essayer sur une autre machine

Quels drivers utilise-tu ? Ceux du constructeur ou les Catalyst d’AMD/ATI et dans quelle version ?

Bonjour,
Malheureusement la seule chose que le revendeur m’a proposé c’etait de déposé la machine, mais je suis pas chaud pour ça…

@RePenTi@ch, j’utilise les catalyst d’AMD/ATI version 10.10…

@+

Essaye avec les Catalyst 10.12…

Pas de problème de température?

C’est toi qui l’a montée cette config ? Si non, t’as vérififé que la carte était bien branchée à l’alim (le 6 et 8-pin PCI-Express) ?

Re,
températures après 1 heure de jeu:
*CPU 40°C
*MB 31°C
*GPU 38°C

C’est moi qui ai monté la machine, j’ai bien pris soit de connecté les deux connecteurs PCi express sur la carte graphique (qui pour info passe limite, voir serrant dans le boitier…)

Je vais tenter la mise à jour des catalyst

Séb

Je viens de mettre à jour les pilotes, ce n’est pas ca malheureusement…

3Dmark a fait planter le pc dés la première seconde!

Séb

Tu peux tester la carte sur un autre pc?

Le chip graphique dans le BIOS est bien désactivé ? BIOS de la carte-mère à jour ?

Bonjour, et une très bonne année à tous.

J’ai bien désactivé la carte graphique intégrée dans le bios.
Pour le moment je n’ai pas encore trouvé quelqu’un qui pourrait m’aider à tester la carte.

Je me doute que c’est un peu la dernière vérification…

Truc très curieux:
J’ai un soucis de clé wifi depuis hier, alors j’ai décidé de la déconnecter, curieusement le jeu “command and conquer 3” ne plante plus. Par contre 3d mark, plante toujours…

Est ce que ce phénomène ne confirmerait pas une faiblesse de l’alimentation?

Après vérification, je vois que la carte graphique a besoin de 40A sur le 12V, or l’alim ne peut en fournir que 41A…

Merci pour votre aide

Séb

Pour info on est plusieurs à avoir ce problème, et on a pas trouvé la solution.
Je pense pas que ça vienne de ton alim’ car j’ai une 700W de bonne qualité et je plante avec une 4870…Mais je ne plante pas autant que toi…Je plante que sur Lost Planet 2…Et des fois je ne plante pas du tout.
Je viens de mettre mon BIOS à jour et je n’ai pas rejoué au jeu, donc je ne sais pas si ça a changé quelque chose, je viendrai poster si ça a résolu le problème…Tu peux quand même essayer de le faire…

Merci pour l’info. Mon Bios est déjà à jour, mais cela n’a rien changé…

Si d’autre personne peuvent me confirmer l’alim, je vais voir pour en commander une autre, mais quoi?

Séb


[quote="SerialOf83"] Pour info on est plusieurs à avoir ce problème, et on a pas trouvé la solution. Je pense pas que ça vienne de ton alim' car j'ai une 700W de bonne qualité et je plante avec une 4870..Mais je ne plante pas autant que toi..Je plante que sur Lost Planet 2..Et des fois je ne plante pas du tout. Je viens de mettre mon BIOS à jour et je n'ai pas rejoué au jeu, donc je ne sais pas si ça a changé quelque chose, je viendrai poster si ça a résolu le problème..Tu peux quand même essayer de le faire.. [/quote]

Merci pour l’info. Mon Bios est déjà à jour, mais cela n’a rien changé…

Si d’autre personne peuvent me confirmer l’alim, je vais voir pour en commander une autre, mais quoi?

Séb

Bonjour à tous,
je désespère de trouver un jour une solution. Je viens de changer l’alim pour une Corsair TX650 et rien n’y fait…

Je viens de remettre à jour le bios et les pilote catalyst, rien n’y fait…

Est ce que le problème pourrait -être lié à Win 7 64 bits? j’ai lu tout un tas de chose à ce sujet… Ou est ce obligatoirement la carte graphique?

Merci

Bo week end

C’est pas le pilote ni win 7 64 le responsable (a moins d’avoir un os complètement moisi).

Sur la carte mère, tu as brancher le connecteur eatx 4 ou 8 pins? Essayes de brancher le 8pins.

J’ai aussi remarquer que la carte avait un chip graphique intégrer (ati). C’est peut etre lui qui fait planter le pilote, bien que normalement une fois une carte graphique branchée le chip intégrer se désactive.

Tu peux aussi essayer de tester la carte sur un autre pc.

Bonsoir à tous,
un tout grand merci pour votre aide. Après quelques essais, j’ai enfin trouvé la source du problème : la mémoire!

Et ce, malgré le mem test qui ne marquait aucune erreur et un test OCCT passé sans encombre!

Il semblerait qu’il y avait clairement un problème de comptabilité. Je vais enfin pouvoir profiter de mon pc!

Bonne soirée

Séb