ASUS Crosshair IV Formula et sa configuration

bonjours à tous

j’ai un problème concernant les mémoires vives que je souhaite acheter, et oui je me rachète un pc entier

aucun site de vente n’est d’accord concernant la cadence maximal supporté sans o.c par la carte mère

j’hésite entre un 1333mhz ou 1600 voir 1800mhz

bien sûr le reste des pièces j’ai réussie à trouver avec le boitier COOLER MASTER HAF-932, l’alimentation COOLERMASTER Modulaire Silent Pro Gold 800 Watts , le processeur AMD Phenom II X6 1090T - 3.2 GHz , la carte graphique ati Radeon HD5870 , carte son Asus Xonar Essence ST , WESTERN DIGITAL Entreprise RE3 , un Plextor PX-B320SA - Graveur DVD/ Lecteur Blu-ray et donc enfin j’hésite entre CORSAIR DDR3 PC3-10666 - XMS 3 - 2 x 2 Go et 2 Barrettes Dominator DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go)

donc voilà j’aimerais bien avoir vos avis pour le choix de la ram au vue qu’aucun commerce n’est d’accord sur la cadence maximal supporté par la carte mère, en sachant très bien qu’avec cette config je veux reste tranquille pour dix ans.:slight_smile:

ne prend pas des barrettes corsair, oui c’est une bonne marque, mais souvent trop chère pour rien. Je te conseil plutôt des G.Skill Ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go

Au delà de 1333mhz, il n’y a pratiquement pas de différence de performance.

Je ne pense pas qu’une tel config tiendra 10 ans pour les jeux, dans 5 ans sa risque de devenir le minimum requis pour jouer à des jeux :neutre:

ok, et bien je peux pas faire plus, ça avance trop vite autrement il y aurait eu intel mais avec leurs processeurs et les carte mère qui vont avec sont extrêmement chère , puisque au delà de mon processeur c’est un intel 980x, qui est inabordable pour mon budget.

ok merci du conseil :slight_smile: , en effet pour 2000mhz les corsair sont à 310€ les 4 et c’est sûr que g.skill sont de bonnes qualités?

dans 5 ans, même le 980x va être dépasser

oui G.Skill son de bonne qualité

ok merci :slight_smile:

salut il est peut etre tard pour répondre mais bon, jai la crosshair 4 aussi, je roule avec de la 1600Mhz OCZ Gold, pas trop chere… Le maximum sans overclock cest bien 1333Mhz, mais bon quand on parle d’overclock pour la ram de le crosshair 4… ta juste a entrer dans la premiere page du bios et de changer le target frequency de la ram a 1600Mhz et le tour est jouer, préconfiguré déja pour 1333, 1600, 1800 et 2000Mhz da irect dans le bios.