ASUS commence à détailler un listing des soucis sur M3N - ws et H-HDMI

J’aimerai recenser un maximum d’avis sur certain proble rencontré sur l’M3N-ws.

  • Demarage lent du bios (impossible de desactiver la verification memoire)
  • Probleme avec le mode AHCI (inutilisable cause de disparition des service DDur)
  • Voltage Cpu Brider à 1.35 Volt (Overclocking limité).

J’ai instaler une carte mere ASUS M3N H-hdmi j’ai eu le probleme suivant.

  • Timing memoire inaccessible (les timing n’etant pas corect : (5.5.5.15) au lieu de (4.4.4.12) j’ai droit a un ecran BLEU !!! au demarage).

Je pense que tout les probleme rencontré peuvent se resoudre facilement grace a une mise a jour du bios, qui bizzarement n’arrive pas. Je trouve aussi que c’est lamentable de la part de ASUS de laisser de telle eureur aussi basic trainer sur des model haut de gamme tel que M3N WS. Si dans un premier temp d’autre ont rencontré le ou les me probleme sur CE type de carte de mere.

la M3N WS n’est pas du haut de gamme :non:

est-ce que tu as essayer d’updater le bios par EZ Flash, qui est dans le bios?

oh que oui. j’ai la derniere version du bios mais avec Asus Update. mais j’etait persuadé que a 127 euros a l’epoque c’etait du haut de gamme (la plus chere etait la crosshair) a 160 euro environ. mais bon … je trouve ca quand meme inadmisible peut importe la gamme a plus de 80 euro la carte, H-HDMI ou WS ca devrai pas se faire.
Edité le 07/09/2009 à 04:55

j’aimerai bien relancer le debat dans un sens different (qui est en fait celui que je souhaitais au depart) ASUS DERAILLE.
Les deux Carte mere, M2NWS- et H-HDMI sont les deux models montrant des disfonctionnement basic a cause du bios, qui me sont passé entre les main. Je presume et supose que d’autre model pose le meme genre de souci, a savoir des proble du a une negligeance vis a vis du BIOS.

J’en ai deja parlé autour de moi et toutes les personnes montre mon pauvre AMD phenom II comme etant la cause de ma limite en OC. Je pense que ici tout le monde est au fait des perfomance plus que momorable sur cette derniere version du Phenom. Pour etre preci mon M2N-WS pourai monter au dela des 3.6Ghz si le Voltage CPU pouvait fonctionner corectement.

J’emet de serieux doute concernant cette affirmation et j’aurai voulu savoir sur quoi tu te base pour affirmer ca.

Je compte realiser entre temp une experience pour mettre en evidence le fait que ASUS commence serieusement a faire du n’importe quoi et derespect ainsi des clients. J’ai monter mon phenom II 955 BE sur une carte mere "XFX MI-A78U-8309 " acheté a materiel.net qui elle aussi sera testé par leur technicien comme l’M2N-WS avant expedition. Et la pour 60 euros de moins que la WS je verai et vous tiendrai informé de mes capacité d’OC sur XFX.

j’ai le meme probleme que toi pour le demrrage du bios a tu trouver une solution

j’ai aussi le même problème, j’ai une fois retiré la pile et j’ai eu accés au bios une fois…:frowning: mais bon je vais pas retirer la pile à chaque fois que je veux accéder au bios, il doit y avoir une autre solution…
Est-ce que quelqu’un a trouvé une solution ?
merci pour vos réponces :slight_smile: