Asus Commando vs Striker - une réelle difference?

je vois 2cartes meres:

-Asus commando (chipset: Intel® P965)
-Asus Striker Extreme (chipset: NVIDIA™ nForce 680i SLI)

je sais que ces 2 produits, sont de haut gamme crée pour le jeux, mais sent on reellement la difference pour 110E d’écart?

La seule grande difference entre les 2, c’est que la plus chere est compactible nvidia sli.Donc sauf si tu fait du sli avec tes cartes nvidia, prend la commando qui suffit amplement :super:

ok merci, parceque je ne voyais pas trop la difference, a par le chipset et la possibilite sli…

L’asus commando est deja une excellente carte mere en elle meme, inutile de depenser 100euros de plus(sauf si tu as gagné au loto :ane: )

Inutile déjà de dépenser plus de 150€ pour une carte mère, à moins de vraiment savoir ce que l’on souhaite en faire. L’un des seuls intérêts par rapport à une P5B Deluxe par exemple, c’est d’avoir un vdrop quasiment inexistant sur la Striker et la Commando. Et si l’on ne sait pas ce que “vdrop” signifie et que l’on veut acheter ce genre de cartes mères, autant jeter son argent par la fenêtre…

Et ça veut dire quoi "vdrop" ? :sweet:

parceque lorsque j’etait dans un magasin , il m’as dit que ça dependait aussi de la qualite de la fabrication, que le cuivre etait mieux, blablabla…

C’est la baisse de tension appliquée au CPU qui se produit lorsque la machine est en forte charge.

Ce genre de carte mère n’est utile que pour des overclockings TRES poussés et sont totalement inutile pour le commun des overclockeurs. Une P5B Deluxe voire une P5B-E Plus sera largement suffisantes dans tous les cas.

Le vendeur a simplement voulu te vendre les 2 cartes mères parmi les plus chères du marché et les plus inutiles. D’ailleurs je trouve assez scandaleux qu’un forumeur arrive à te conseiller une Commando à 220€ sans te demander ce que tu souhaites en faire alors qu’une P5B-E à 110€ devrait certainement te convenir…

bah je sais pas , moi je voulais une config, gamer, il m’a presente 2carte mere, une jaune milieu de gamme, et la asus commando…
il m’a dit qu’il y avait une difference, et tout, que la qualite etait meilleure, que le cuivre etait ceci…

Un vendeur essaye par définition de vendre, et le truc le plus cher de préférence :wink:

Faut se renseigner un peu generalement avant s’aller dans la gueule du loup :ane:

Rectification : Le truc où il se fait une marge la plus grande :lol:

Ce sont, en informatique, les produits les plus chers :jap:

Config de gamer ça veut pas forcément dire carte mère de oufzor…
Ca c’est bon pour ceux qui se sentent jouir au moindre Mhz de pris par rapport au précédent OC à 18Thz ^^

Comme l’a dit Pydon, tu peux te prendre une P5B-E, et avec la différence de prix entre celle-là et la Commando, tu peux t’offrir une meilleure carte graphique, ou plus de ram, ou alors un bon duo clavier/souris…

Après si tu veux forcément OC, tu peux partir sur une P5N-E Sli si tu veux du SLi, ou alors une P5B-E Plus (sans SLi ni Crossfire).

ah, ok, merci! :jap:

de toute façon, avant de commander les composants, je vous montrerez ma config, pour savoir votre avis…