snaker002> pour o/c un CPU en general on monte le vcore quand il y a besoin, on ne le baisse pas hein :ane:
3Ghz pour un E4400 avec un vcore d’origine c’est clair que c’est chaud, va falloir monter comme dit plus haut au moins a 1.4v voir plus si besoin.
et aussi laisse la ram en 1:1, tu reglera ca apres, voir baisser le coef afin d’avoir un FSB au max.
Pour info la commando prend les 500Mhz de FSB tranquille, et ta ram aussi, donc tu as de la marge
j’ai o/c le 4400 d’un ami @ 2.8Ghz , stable a 1.33V … Et ma P5B Deluxe a eu besoin d’un flash pour passer les 300 de FSB … le bios joue beaucoup hein . Bon maintenant , je sais que tout les proco ne sont pas égaux , donc il faut peut etre l’augementer un peu celui ci , j’sais pas , j’l’ais pas en main . Mais il faut absolument flasher son bios si il veut que ca roxxe comme il faut , ca , c’est sur .
BONSOIR
J4AI PU OVERCLOCKE SUR MA COMMANDO LE E4400 0à 3.1GHZ EN MULTIPLIANT LE FSB PROC 310 *10= 3100 mhz ram ballistix tracer à 2.1 volts t° EN IDLE 29° CHARGE 45 .
LE TOUT MONT2 SUR UN BOITIER THERMALTAKE AGUILA ET UN VENTIRAD zalman 9500led.
la memoire je l 'ai bassé à667 mhz du coup une fois valide l'oc elle est monté à 775 mhz.
ratio dram fsb : 10:8-
bios du 26 juin 2007