Asus - Carte Mère ou Processeur HS?

Salut,

J’aimerai bien avoir une confirmation de connaisseurs s’agissant une vielle carte mère de 2011 [Asus P8P67] sur laquelle j’ai mis un i5-2500K depuis 2011 (qui fonctionnait 18 heures sur 24h 7/7).
Un matin je l’éteins, je vais faire mon footing, je rentre j’allume ma tour et au boot de windows ça s’éteint tout seul, je soupçonne l’alim (Corsair CX650W) mais en testant 3 autres alim en plus de la mienne sur une d’autres configurations, elles fonctionnent parfaitement, j’utilise même ma corsair depuis quelques jours sur le pc que j’utilise actuellement.
J’en déduis que c’est le CPU ou la Carte Mère qui coupe le tout.
Je débranche tout, je laisse le minimum viable : Carte Mère, CPU, Ventilateur CPU, et je tente de démarrer l’ensemble alimenté par le 24 pins et le 8 pins (testé avec 4 alims différentes) toujours rien. Et là je me rend compte que si je débranche le 8pins la carte mère démarre avec ventilateurs, sauf qu’elle peut rien faire sans le CPU non alimenté, qui lui chauffe légèrement en touchant sa surface, le chipset est chaud également. :smile:

Est-ce que ça ressemble à une carte mère HS, un CPU HS ou les deux ? Aucun moyen de vérifier sans une autre carte mère pour tester j’imagine ?

J’ai testé les colonnes de VRM aussi mais je m’y connais pas trop donc j’ai pas vu de dysfonctionnement particuliers , pas de brulures, enfin je sais pas comment tester au multimètre correctement surement.

Voilà c’est à peu près tout ! Merci

Salut,

Ca me rappelle ma mésaventure d’il y a quelques années avec les mêmes composants. Au final CPU et carte mère HS (passés en garantie), je ne sais pas qui a entraîné l’autre dans la chute mais la résultante est la même.

Il faudrait que tu puisses les tester indépendamment.

J’ai rien pour tester à part le marché de l’occasion, je vais reprendre une carte mère socket 1155 et mettre mon 2500K dessus ( sur le dernier test que j’ai fait il chauffait même sans l’alimentation 8pins ce qui signe peut être qu’il va bien) comme ça je risque pas d’endommager la carte qui arrivera et si jamais ça boot pas je devrais changer les deux certainement, effectivement j’ai eu le temps de me renseigner ailleurs et il n’y pas d’autres moyens de savoir :confused:

Tu avais eu la malchance toi parce que c’est plutôt rare que les deux tombent en panne en même temps, Merci pour tout et bonne soirée !