Salut,
J’aimerai bien avoir une confirmation de connaisseurs s’agissant une vielle carte mère de 2011 [Asus P8P67] sur laquelle j’ai mis un i5-2500K depuis 2011 (qui fonctionnait 18 heures sur 24h 7/7).
Un matin je l’éteins, je vais faire mon footing, je rentre j’allume ma tour et au boot de windows ça s’éteint tout seul, je soupçonne l’alim (Corsair CX650W) mais en testant 3 autres alim en plus de la mienne sur une d’autres configurations, elles fonctionnent parfaitement, j’utilise même ma corsair depuis quelques jours sur le pc que j’utilise actuellement.
J’en déduis que c’est le CPU ou la Carte Mère qui coupe le tout.
Je débranche tout, je laisse le minimum viable : Carte Mère, CPU, Ventilateur CPU, et je tente de démarrer l’ensemble alimenté par le 24 pins et le 8 pins (testé avec 4 alims différentes) toujours rien. Et là je me rend compte que si je débranche le 8pins la carte mère démarre avec ventilateurs, sauf qu’elle peut rien faire sans le CPU non alimenté, qui lui chauffe légèrement en touchant sa surface, le chipset est chaud également.
Est-ce que ça ressemble à une carte mère HS, un CPU HS ou les deux ? Aucun moyen de vérifier sans une autre carte mère pour tester j’imagine ?
J’ai testé les colonnes de VRM aussi mais je m’y connais pas trop donc j’ai pas vu de dysfonctionnement particuliers , pas de brulures, enfin je sais pas comment tester au multimètre correctement surement.
Voilà c’est à peu près tout ! Merci