ASUS besoin de conseils

Bonjour a tous.

Je voudrais m’acheter un pc portable, j’ai ce PC Lien ASUS.

Je voudrais avoir vos conseils de pro :smiley:

Merci d’avance ++

très bonne config , même si je trouves le prix un peu élevé , le G1S ne t’interesse pas?

Bonjour à tous,
je suis également intéresse par l’achat d’un portable et je vois justement ici que tu parles du G1S.
J’ai pu faire quelques recherches sur le net à propos de cet ordinateur et j’en entend que du bien.
Que pensez-vous réellement de ce portable? au niveau multimédia, jeux , internet…
J’ai entendu dire que le service après vente de chez Asus était asser lent? qu’en pensez-vous?

merci de m’éclairer également ^^ a+++

il faut compter entre 10 et 15 jours pour voir son portable revenir, ce qui est tout a fait correct face au 30 jours d’acer …et dans la moyenne face au toshiba - fujitsu - sony ( puisque c’est tout les 3 la meme conpagnie de reparation )
Edité le 14/12/2007 à 19:59

ok merci pour ta réponse :slight_smile:

Et sinon au niveau du portable en lui même vous en pensez quoi??
Pour la Belgique, est-ce bien le G1S-AK005C-BE qui équivaut au G1S-AK092C en france?

Merci beaucoup

ps: il serait utilisé pour faire tourner des jeux comme médal of honor, wow, call of duty 4 et éventuellement crysis?

si tu veux faire des économies tu peux prendre un shoot again.
beaucoup moins cher, un T7700, meme carte graphique.
la principale différence est l’écran l’asus est en 16801050 mais ça veut aussi dire que la carte graphique va plus souffrir que sur un classique 1280800. donc pour les jeux je te conseille clairement le shoot again qui sera beaucoup moins gourmand parce que Crysis …

Jouer à Crysis avec un écran 1650x1050 n’est à priori pas un probleme, dans la mesure où il s’agit d’un écran 15’4, pas d’un 22’ : il devrait pouvoir jouer en 1280x800 sur cet écran sans que le phénomène d’interpolation soit vraiment perceptible, les pixels étant très petits.
Bref, 1280x800 avec les jeux très exigeants comme Crysis, et il peut profiter du 1650x1050 avec les jeux moins gourmands…

merci pour l’info, je n’avais pas encore vu ce shoot again. C’est vrai que question performance il a l’air extra.Et question fiabilité, je ne dois pas me tracasser? le fait qu’il n’aie pas de marque particulière?:slight_smile:

oui c’est sûr que l’interpolation sera moins visible mais elle sera tout de même présente à mon avis. Il vaut mieux directement jouer sur un écran en 1280. et puis dans l’avenir si la plupart des jeux sont aussi gourmands que Crysis …

C’est Compal qui fabrique le barebone donc pas de soucis. les autres composants sont de marques et choisis par materiel.net
il est garanti 2 ans et s’il y a un problème c’est materiel.net qui s’occupe du SAV

je ne comprend pas trop le passage de l’interpolation loll mais ce qui est sur c’est que entre ces 2 portables, mon cœur balance :):slight_smile: sinon niveau design l’asus est magnifique mais je vais essayer de trouver des photos du Shoot again pcq je ne me rend pas tout à fait compte

ps: je n’ai pas encore Crysis, mais je site ce jeu pcq c’est un des plus gourmand pour le moment ^^
Edité le 16/12/2007 à 14:43

D’après ce que disent les utilisateurs d’écran 15’4 en 1650x1050 (notamment la série G1 d’Asus), l’interpolation est franchement peu visible avec une telle diagonale. De plus, pour tout ce qui autre que les jeux, cette résolution apporte un plus grand espace de travail, très appréciable. Je vois moi même les limites de mon 15’4 en 1280x800…
Enfin, il faut bien voir que Crysis est une sorte de démo technologique, dans un domaine spécialement gourmand, les jeux de tir en vue subjective. Alors je doute sincèrement que beaucoup de jeux nécessitent dans un avenir proche une config aussi puissante, dans les FPS, et à fortiori dans les autres types de jeux, type stratégie, etc.
Quand on voit un jeu comme Unreal Tournament 3, très chouette, et qui ne nécessite pas pour autant une machine de guerre… (certes tous les jeux ne sont pas aussi bien optimisés, mais bon…)

ce sera toujours loin de justifier l’écart de prix entre entre le G1S et le Shoot Again.

L’interpolation, c’est un phénomène spécifique aux écrans plats, dont la dalle est constitué d’un nombre bien précis de pixels qui vont s’allumer selon le besoin (on parle d’un résolution native), ce qui n’est pas le cas d’un écran cathodique, où c’est un faisceau d’électron qui “dessine” les pixels sur l’écran (le nombre de pixels, et donc leur taille, peut être modulé sans probleme).
Prenons un LCD constitué de 12x16 pixels (hypothèse…). si tu veux afficher une image de 6X8 pixels, aucun probleme: il y a un rapport entier entre la hauteur de l’image et la hauteur de l’écran, pareil avec la largeur (en l’occurence, un rapport de 2). Bref, pour afficher un pixel de l’image, correspondra à 4 pixels de l’écran (2x2).
Mais si tu veux afficher une image de 9x12 pixels (rapport de 1,5 avec la résolution de l’écran), pour matérialiser un pixel de l’image, l’écran devrait pouvoir allumer 1 de ces pixels et allumer partiellement d’autre pixels, ce qui n’est évidément pas possible.
==> l’écran va “arrondir” (par ex si il faut allumer 1,4 pixels, il arrondi à 1, s’il faut allumer 1,8 pixels, il arrondi à 2)
Celà se traduit par une perte de netteté de l’image.
Mais cette perte de netteté est directement liée à la taille des pixels: s’ils sont petits (ex une haute résolution sur un petit écran, comme 1650x1050 sur un 15’4), certe perte de netteté est imperceptible. Ce qui n’est pas le cas, par exemple, lorsque j’utilise un résolution de 1024x768 sur mon 15’4 en 1280x800 (en faisant abstraction de la déformation de l’image 4/3 sur un écran 16/10)
Voilà, c’est compliqué comme explication, mais c’est complet !
:oui:

pfiouuu, je vais relire ton topic plusieurs foi histoire de bien assimiler la chose lolll
merci beaucoup pour ce petit cours sur l’interpolation.

Donc pour voir si j’ai bien compris la chose. Si je fait tourner un jeu en 1024x768( la résolution que j’utilise le + souvent) sur un portable (comme le g1s) dont la résolution de l’écran est + grande,1680x1050, ca ne posera pas de problème?

a+++et merci :wink:
Edité le 16/12/2007 à 15:26

Bonjour,

Franchement, c’est l’inconnue :confused: Materiel.net est sérieux, mais en cas de besoin du SAV il faudra seulement qu’ils commandent la pièce défectueuse et là bonjour les délais !

Je veux dire, par rapport à un DELL ou Asus qui a les pièces dans son SAV et/ou une centrale d’achat surpuissante avec un gros débit de pièces on ne peut pas comparer !

Cela sera moins joli. Mais mieux que si tu te mets en 1024 alors que l’écran est 1280 en natif !

non, si la panne touche le processeur, la mémoire ou le disque dur, materiel.net peut te changer directement donc c’est encore plus rapide que Asus (car passage par le commercant qui envoie à asus). si c’est le barebone il y aura peut-être besoin de passer par compal mais pourquoi ce serait plus long que asus ?

enfin ça reste un détail, les 2 sont garantis 2 ans et il y a peu de chance d’avoir recourt au SAV.
Edité le 17/12/2007 à 13:45

Non

oki oki merci pour vos infos, je vais réfléchir à tout ça :wink:

a+++ tout le monde

Je vais encore vous ennuier avec toute mes questions lol mais j’aimerais bien parler un peu aussi du C90S.
Avec son processeur de pc fixe, je vois beaucoup de post qui disent qu’il chauffe beaucoup. En investissent dans une plaque de refroidissement, pensez-vous que je pourrais compenser cette augmentation de chaleur par rapport à un g1s par exemple? Sinon histoire de comparer le c90s avec le g1s, que pouvez-vous m’en dire?positif et négatif?

Apres cela, je ne vous embeterais plus loll :wink:

a+++ tout le monde

Si c’est pour prendre un C90, autant prendre un shoot again, le processeur est aussi performant