Asus AX850XT agp - C'est quoi ces deux branchements?

Salut tout le monde, je viens de faire acquisition d’une AX850XT AGP, je me pose la question suivante:
Sur la carte, il y a deux brachements ->un violet qui est en fait le traditionnel port d’alimentation comme pour les disques durs ou les disques optiques
->un jaune plus petit qui ressemble a s’y meprendre au style de port qu’on brache entre une carte son et un lecteur pour lire les CD audio …

Ma question est donc la suivante a quoi sert ce port jaune et que dois je en faire ?

RQ: pour l’instant mon ordi marche en utilisant seulement le port violet et tout marche tres bien, jeux a fond etc …

MERCI

c’est l’alimentation du VIVO ?

Ok alors voila, j’ai un deuxieme probleme…
Mon alimentation, c’est une enermax 430W
Et depuis que j’ai changé ma 9800XT contre la X850XT mon graveur CD plextor ne fonctionne plus…
Est ce que cela pourrai etre du au manque d’alimentation depuis que j’ai installé la carte video ?

C’est possible vu que cette CG pompe un max sur l’alim.
Solution: ne brancher que la CG sur la Molex,pas de dur ni de lecteur.

Comment ça je comprends pas …

Eh bien,si tu peux l’éviter,tu ne partages pas la Molex d’alimentation de la CG avec un disque dur ou autre périphérique.

ok je comprends je vais essayer

Ok je viens de le faire mais ça ne change rien …
Mon alim est de qualité c’est une enermax 430w
dessus il y a deux raptors un 37 et un 74go + un graveur CD plextor et un lecteur DVD pionner + un tuner TV + une carte son audigy2ZS + bien sur ma carte X850 XT …
Franchement vosu pensez que c’est trop pour l’alim ?
Comment savoir si mon graveur est peter ou qu’il n’a pas assez de jus alors qu’il arrive a lire n’importe qu’elle CD mais n’arrive rien a graver …

tu as beaucoup de choses sur ton alim, ta pas quelqu’un qui pourrait te preter une alim plus puissante pour voir si ca vient de la?

:non: ton alim est suffisante pour cette config,mais attention l’o/c joue directement sur la puissance requise.
Tu peux visualiser la conso sur ce site.
Puisque ton lecteur DVD fonctionne,branche ton graveur à sa place pour voir :wink:
Oups,j’ai lu trop vite,tu as seulement un souci pour graver et non lire,donc ça confirme que cela n’a rien à voir avec l’alim.
T’utilises quel soft de gravure ? as-tu plusieurs logiciels d’installés ?

si on parle du connecteur 4 pins jaunes à l’intérieur, ca n’a rien à voir de prêt ou de loin avec le VIVO. C’est un connecteur d’alim, ce qui permet de brancher au choix avec une molex ou une prise type lecteur floppy …

Et si je branche les deux en meme temps ?
Ca fait sauter la carte ?
Ca augmente les perfs ?
ou Ca fait rien ?

Merci de preciser…

Rq: j’ai justement essayé d’y branché une floppy dessus mais les connecteur de sont pas fait l’un pour l’autre meme s’il ont la meme taille a peu pres et surtout 4 pins chacun …

La Molex seule,basta :fou:
Pas de réponse sur mes questions ci-dessus :??: