Asus asus.... - pb k8n et 6800 gt

bj, tt est ds le titre, sur ma k8n, a64 3000+ et asus6800gt(128mo), voila , 1 er petit blem, je savais qu a partir de 3 barretttes, la ram est reconnue en 333 et non en 400mhz, mais j ai essaye d enlever une barrette, donc avec 2 barettes, je suis quand meme en 333…
2. le plus gros blem, en jeu 3d, j ai quasiment a chq fois un gros freeze accompagne d un bruit demant qui dure environ 5 secondes(c est long quand on est sur gtr en ligne :neutre: ), j arrive pas a savoir d ou vient ce blem, j ai quasiment tout essaye en software…qqun aurait une soluce, je sais passi ca vient de la cg ou dela cm, voire du proce… merci de votre aide

ram noname surement, les mobos nvidia (enfin je dis mobos mais faudrait plutot parler de plateforme) aiment assez peu les chips ram d’entrée de gamme, j’ai vu le même comportement chez un autre forumeur y a pas longtemps. ça marchait en 400mhz qu’avec une seule barrettes.

tu respectes bien le tableau de diposition ram du manuel (au cas où ça serait des single side surtout) ?

non , c est bien ecrit ds le manuel, 3 barrettes, single ou pas , maxi 333 mhz, sinon j ai de la samsung…mais en 2 barrettes, single ou pas, ca devrait etre en 400 mhz…sinon mon plus gros pb c est le freeze ds les jeux, carte graphique, cm proce…je sais pas ce qui cloche, c est penible, en tt cas pas un pb de chauffe, ca le fait des fois au debut de jeu , parfois a la fin, n importe quand en fait…

parce qu’en plus ça plante ? et bien y a bcp chance pour que ça soit la ram. pour ça y a que memtest86 qui peut le dire.