Asus A8V Deluxe mise à jour du BIOS sans disquettes

Bonjour à tous !

Afin d’utiliser un disque dur SATA avec mon ordinateur de bureau, j’ai lu plusieurs sujets dans le forum qui me suggèrent de mettre à jour le bios de la carte mère. Effectivement, celui-ci est assez ancien. Or, le lecteur de disquettes semble en panne. Et les utilitaires de mise à jour sous Windows ne reconnaissent pas la carte mère. De la version 6 à la version 7.10, ils provoquent soit des messages d’erreur sibyllins (problème de DLL ou de police) et finissent tous par me dire que mon Asus A8V Deluxe n’est pas une carte mère ASUS. La clef USB ne paraît pas être acceptée par l’utilitaire de mise à jour intégré à la carte mère.

Y aurait-il un autre moyen de mettre à jour ce BIOS ? Existe-t-il une version de Asus Update Utility ou Asus LiveUpdate qui soit en mesure de faire cette mise à jour ?

J’espère sincèrement que quelqu’un aura la solution, parce que là je suis vraiment coincé.

(Et après, ce sera le tour du disque dur…)

Salut,
Qu’elle est réellement le problème ?
Si tu veux mettre à jour ton pc ,rends-toi sur le site www.touslesdrivers.com et scan ton pc ,aprés avoir accepté le plug-in.
A+

Le problème c’est que la mise à jour du BIOS se fait généralement avec une disquette. Ici, c’est impossible. Et l’utilitaire qui permet de faire cette opération sous Windows ne reconnaît pas la carte mère. Je sais que j’ai une Asus A8V Deluxe. C’est au logiciel de chez Asus qu’il faut le dire.

Salut,
Pas de panique ,pour le lecteur de disquette ,il coûte environ 9-10 euros,pas la mer à boire ,remplace-le si tu veux.
Quand à ta carte mère ,si tu ne trouves plus le bios qui correspond ,ne te casses pas la tête ,change de cm ou fais la mise à jour de tout ton pc en allant sur www.touslesdrivers.com.
Ce sera déjà une bonne chose !
A+

6 à la version 7.10,???

Ta quel bios? prend le derneir bios du site d’asus

sur une clé usb, tu dois désactivé le floppy dans le bios pour pouvoir avoir accès a la clé usb dans l’utilitaire d’asus.

Sinon, fait toi une clé USB bootable, tu met dans les choix de démarrage removable disk ou autre…

Sinon l’options disquette est la meilleur option.

P.S. il y a l’option CD bootable aussi… Tu prend l’image iso de bootdisk.com, tu la modifie avec winIso , pour rajotuer le logiciel flash afudos, ainsi que le bios, et voila :wink:

En fait, c’était urgent. Après 19 heures, dans le coin où je me trouve, il n’est plus possible de trouver un lecteur de disquette en vente ici. Quant au changement de carte-mère, c’est exclus : il faudrait que je réinstalle tout, ce qui me prendrait des jours et m’obligerait à faire de transferts de licence d’une configuration à l’autre. C’est certain : un OS fraîchement installé, c’est l’idéal. Mais là, je n’ai pas le temps du tout. Donc, jusqu’à une heure assez avancée, j’ai fait la mise à jour tout le PC et j’ai démonté le lecteur du PC d’un collègue. Résultat : nul. Le disque dur n’est reconnu que par le logiciel contenu dans le CD d’utilitaires du fabricant. Une fois Windows en place, le disque disparaît. (Pire : si on tente de lancer Windows avec le nouveau disque, le loader fonctionne, Windows démarre son chargement et réinitialise le PC avant d’arriver à la liste des utilisateurs.) Merci quand même pour les conseils. Je crois que je vais revenir à l’IDE.

[quote="ChristTheGreat_1_1"] 6 à la version 7.10,?????

Ta quel bios? prend le derneir bios du site d’asus

sur une clé usb, tu dois désactivé le floppy dans le bios pour pouvoir avoir accès a la clé usb dans l’utilitaire d’asus.

Sinon, fait toi une clé USB bootable, tu met dans les choix de démarrage removable disk ou autre…

Sinon l’options disquette est la meilleur option.

P.S. il y a l’option CD bootable aussi… Tu prend l’image iso de bootdisk.com, tu la modifie avec winIso , pour rajouter le logiciel flash afudos, ainsi que le bios, et voila :wink:
[/quote]

J’ai testé plusieurs utilitaires de mise à jour sous Windows. Celui qui était proposé par Clubic (version 6) et ceux qui sont proposés dans le site de téléchargement de Asus (plusieurs versions 7). Aucun ne reconnaît la A8V Deluxe. Sans doute trop ancienne.

Merci pour la solution avec la clef USB. Je n’ai pas pensé à désactiver le disque dur. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai fini par démonter un lecteur de disquettes d’un autre PC (que j’ai eu du mal à ouvrir) et procédé au flashage du BIOS. Ce qui n’a rien changé au problème malheureusement. Enfin… si jamais ASUS parvient à rendre stable le BIOS 1018, je tenterai peut-être l’expérience de nouveau. Mais je n’y crois plus guère.