Asus A8V Deluxe et Sata: encore

Bonjour,

J’en appelle à vos connaissances parce que je commence à devenir fou avec cete CM.

Je veux installer mon HD Raptor sata en boot avec Win XP sur cette foutue A8V. Je respecte bien la procédure et j’ai fouillé le forum: personne ne dit autre chose càd F6, disquette avec les drivers et tutti quanti MAIS au moment d’installer XP APRES avoir chargé les drivers, il me dit qu’il ne trouve pas de HD connecté et mon seul choix et de quitter en faisant F3.
Quand je boote sur un autre HD en IDE, je ne vois aucun disque en Sata connecté. Je ne pige plus rien.
Merci à tous ceux qui pourraient m’aider de le faire.

Thib.

L’option est bien réglée dans le Bios ? (SATA ou SATA/RAID enabled ?)
Pas de jumper à configurer sur la mobo ?

Je pense que c’est ok dans le bios mais je vais relire en détail la doc. Pas de jumper sur la mobo, ca c’est certain. Merci de cette première réponse.

tu as pris quel pilote ?

essaye cela : http://www.asus.it/support/download/selectftp.aspx?l1_id=1&l2_id=21&l3_id=1&m_id=1&f_name=378ata_100104528.zip~zaqwedc

OK j’essaie et je vous dis quoi!!

:??:

tu nous dis quoi ???

Bon me revoilà. J’étais absent hier mais je viens d’essaier ces nouveaux drivers: résultat= rien. La carte ne “voit” pas mes HD en sata. J’ai 2 raptor. Que ce soit ensemble ou séparémént, il ne les trouve pas. QQu’un at-il une autre idée? Moi, je sèche et j’enrage parce que j’ai investi dans des HD rapides et pas moyen de les installer.

Merci d’avance de vos conseils

oui, je vien juste de penser que quand j’avais installer mon DD en sata sur cette CM, windows ne detectait pas le DD quand je banchais sur les SATA1 ou 2 mais sur les SATA_raid 1 ou 2
essaye ca ( ca doit etre les ports rouge)

tu dois avoir la revision 1.02 ??

Je pense que les ports SATA noir sont les ports gérés par le chipset VIA alors que les ports rouges sont ceux gérés par le chipset Promise. Je ne vois pas pq il y aurait une différence surtout que… j’ai déjà essayé les deux, évidemment en mettant chaque fois sur la disquette le driver correspondant. Nada, rien, marche pas. Y a vraiment de quoi devenir fou.
J’ai vu que dans le Bios, j’avais une version 008009 (ou qque chose d’approchant). Une MAJ du BIOS serait-elle utile?

essaye sur les ports rouge avec le driver que je t’ai passé …
ca marche pas ?

Sur la CM c’est marqué marqué quoi ? rev 1.02 ou rev 2.00 ??

Oui, j’ai essayé avec les ports rouges et les drivers que tu m’as passés. Marche pas! Désolé.

Je viens de regarder, c’est une rev 2.00
Merci de ton acharnement.

Quand tu veux installer windows, as tu les SP 1 et 2 avec ton os?

J’ai le XP avec SP1 intégré. C’es d’ailleurs ce que recommande le manuel de l’utilisateur.

QQu’un aurait une idée? Je suis toujours dans la panade.

j’ais cette carte mère, essaye ça - en anglais -

procédure d’installation de WinXP/2000 sur un disque SATA :

VIA VT6420 SATA RAID and IDE controller supports two configurations:1) Two SATA HDDs + Two IDE HDDs, and 2) Four SATA HDDs. The RAID functions are only supported on SATA HDDs. It supports RAID 0, 1, 0+1 and JBOD, these functions, however, are not supported on IDE HDDS. This “VIA VT6420 Software Package” is used to install the drivers and utility which are needed for using the VIA VT6420 SATA RAID and IDE controller.

VIA VT8237 is a south bridge which includes VT6420 SATA controller so VT6420 software package also supports VT8237 SATA controller.

donc sur le CD de la mobo c’est ce qui ce trouve dans le dossier
\Drivers\VIARAID\6420RAID\DriverDisk\SATA

2. Install Windows NT 4.0, 2000, XP, or Server 2003 

    * Copy all files and directories of DriverDisk\SATA folder to a floppy disk. Make sure   
      following directories and files are copied into floppy disk. 

  A:\ 
    \2003IA32 
         VIAsraid.inf 
         VIAsraid.sys 
         VIAsraid.cat 
    \Win2000 
         VIAsraid.inf 
         VIAsraid.sys 
         VIAsraid.cat 
    \Winnt40 
         VIAsraid.inf 
         VIAsraid.sys 
    \WinXP 
         VIAsraid.inf 
         VIAsraid.sys 
         VIAsraid.cat 
    Txtsetup.oem 
    VT8237 


   * Boot system from OS installing CD-ROM. 

   * Make sure VT6420 BIOS is executed by the system BIOS when POST. 

   * Press "F6" when OS installer starts running. 

   * Insert floppy disk. 

   * Choose the OS device driver wanted for loading. 

   * Install OS. 

   * Run setup.exe after OS is installed. 

source :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=642522&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0&trash_post=0