ASUS A8V Deluxe avec 64-FX 55 ne support pas 4x512 DDR ?

Bonjour à tous,
je viens de lire sur le forum de clubik que la carte-mère ASUS A8V Deluxe montée avec un CPU 64-FX 55 ne support pas 4x512 DDR (Corsair) ! Est-ce vrai ? Quelqu’un aurai une idée là dessus ? Ca veut dire que ma nouvelle config ne va pas tourner avec mes 4x512 DDR en dual ? Pourtant ici http://france.asus.com/products/mb […] erview.htm il disent qu’elle support 4GO DDR 400, alors qu’en pensez vous ?

C’est vachement dingue, car j’ai bossé comme un fous pour avoir cette config ! Merci d’avance !

audela de 3 barette en pc 3200 (toute cm en 939 confondu) elle tourneron en pc2700 , elle va supporte mais tu n aura pas de dual et elle tourneron en pc2700

Est-ce que cela influe beaucoup sur les performance?

un peux [:austindangerpowers]

Oui,la DDR400 fonctionne @ 333 MHz au delà de 2 barrettes.Avec les nouveaux cores Venice et San Diego,ce pb semble résolu.

Donc que doit-je faire pour ne pas massacrer mes 4 barettes de 512 DDR 400 ? Avez-vous une idée ?

En faite, j’ai la configuraton actuelle (mais j’ai changé):
P4 3.200mhz, 4x51MB corsair, GF 6800 ultra, 120 S-ata, etc… Cette config, sera dès demain remplacée par:
AMD 64-FX 55, 4x512 DDR, GF ultra, ASUS A8V Deluxe (WIFI)…

Une idée pour ne pas f…tre à la poubelle mes memory ? Merci.

ta config est parfaite apres si tu veut investir chez AMD prend un 3500+ s939 avec une msi ou une giga :d

Rien dans le manuel de la mobo sur cette limitation :heink:
Mais il n’y a rien à faire,c’est intrinsèque au processeur :spamafote:
Ceci dit,avec 2 Go de Corsair,t’es tranquille quand même hein :stuck_out_tongue:

J’ai une MSI neo4 platinuim 54G si je met 2 giga de ram en 4*512 pc3200 xl sa marcheras pas bien ? en pc2700 ?

un cas similaire:

j’ai vu pas mal de probleme avec ma carte graphique (6800gt)cause de asus p4 p-800-e deluxe qui support pas aussi les 4x512 ddr400.

ca marche nickel avec deux barettes 512 en dual.
tout facon cest marquer dans le manuelle de carte qui support pas les 4 barettes.
bizzare mes bon,je me trouve avec deux barettes dans le tiroire.

tu les vend pas ^^ ?

Merci merci mais j’ai déjà acheté le processeur 64-FX 55 ! J’ai tout ça à côté de moi. Je voudrais simplement savoir si je ne pourrais utiliser mes 4x512 DDR…

Merci…

Oui tu pourras les utiliser sans probleme, elle seront juste en PC2700 au lieu de PC3200

Donc je perds quand-même de la puissance !!! Pfff quel dommage. Mes RAMs tournerons 2700 plutot que 3200 ! Tampis ;(.

Ouais c’est dommage c’est pour ça que moi si je mets 2Go de RAM sur ma futur config, je prendrais 2512Mo et 11Go, comme ça pas de probleme

AH non je viens de voir que les carte mere S939 ne supporte pas 3 barrete de RAM, c’est soit 1, soit 2, soit 4…