ASus A8r mvp - problème de boot

salut à tous

il y a bien longtemps que je n’avais pas demandé un coup de main :wink:

voilà j’ai monté un amd x2 4200+ sur cette carte mère ASUS : tout irait bien si au boot à froid je n’avais pas un problème que je ne parviens pas à résoudre , ni même à comprendre :frowning:

la carte démarre , tout se lance et au moment de tester les périphériques IDE , elle semble relancer trois fois le “test” puis se coupe totalement 2 secondes et se relance pour démarrer normalement

j’ai deux HD monté en primary IDE et un graveur DVD monté en IDE secondaire

une fois le démarrage fait je n’ai aucun problème de fonctionnement…rien de rien

la seule chose : si je fais un peu d’oc le FSB revient à 200 seul au boot à froid

je précise que si je redémarre , que je passe par le bios , là tout se passe normalement.

je n’arrive pas à comprendre ce démarrage capricieux , une idée ?:confused:

Cm Asus a8r mvp
amd x2 4200 @ 2200
fortron 400 w
nvidia 7900 gts
RAM kingston 1.5 go en dual channel ( 2256 + 2512)

merci :wink:

EDIT : en effet , si je reboote à chaud , ces problèmes disparaissent et même mes paramètres de FSB sont ok en oc à 220 :@
donc le problème vient du boot à froid :frowning:
Edité le 19/07/2007 à 12:53

un petit up :stuck_out_tongue:

up encore

je pue du topic ou quoi :wink:

personne a cette CM .???

bonjour, je sais réponse un peu tardive mais qui sera sans doute utile. même probléme causé tout simplement par un clavier souris microsoft sans fil branché sur port usb ! je suis passé avec systéme logitech sur ps2 et la miracle tout à fonctionné normalement au boot. j ai acheté cette carte en pensant améliorer mon ordi et le net ne m’a pas apporté de réponse… en souhaitant avoir contribuer à ton soucis, bon courage, cette carte est géniale sans un clavier sur port usb (voir si d’autres éléments sur port usb ne posent pas le même soucis). a+

J’ai cette mobo et un clavier Microsoft sans fil + souris MX1000…pas de souci de cet ordre.
Par contre, chose curieuse, le boot n’est pas instantané avec Antec NeoHE 500…à part ça, ça roule.

apres avoir éssayé de nombreuses combinaisons (changements de hd, cg…etc) seul le clavier crosoft usb multimedia était en fait la source des problèmes de boot. je suis même passé en bios 602. tous les claviers crosoft ne sont peut être pas concernés par les problèmes de boot. en tous cas pour ceux dont le boot bloquait sur recherche ide… oui c’est con mais c’est le clavier …?!?

Salut chaf :wink: au passage merci pour ton mp m’expliquant tes différents tests sur ton asus et ton x2 3800+ :jap:
Je crois que le pb vient du chip southbridge uli… les ingénieurs d’asus auraient dû suivre ceux de gigabyte ou d’msi en lui préférant un southbrige ati… les pbs de reconnaissance de périphs sont résolus avec ce chip… de toute manière comme je l’ai déjà dit le meilleur chip pour socket 939 à la fois pour les meilleurs résultats en o/c ou pour la stabilité c’est bel et bien le nforce4 ou même le nforce 3 pour les gens désireux rester en agp… :oui: