Asus A8n32-SLI Deluxe Problèmes de Ram

Bonjour, j’ai sous peu acheter ma nouvelle pair de ram : 2x 512 Corsair XMS PC3200 400mhz.

Le problèmes est :

J’ai placé une seul barrete en ce moment pour que l’ordinateur fonctionne ansi que l’installation de Windows XP, sinon quand j’essaye de mettre les deux barrette que ce soit dans le Slot 1 et 3 ou 2 et 4 ou 1 et 2… Le pc arrive au chargement de Windows et il redemarre tout seul, des fois il affiche un ecran bleu pendant 2 secondes.

Donc je me voie obligé de tenir 1 seul barrete dans les slots, j’ai essayé d’inverser les barrettes, elles fonctionnent toute les deux parfaitement, je sais pas il y a peutêtre quelque chose à changer dans le BIOS ???

Merci.

Ma config est :

Asus a8n32-sli Deluxe
Amd 3700+
Ati X1950XTX
Hdd samsung 250GB 7200rpm
2x 512 Corsair XMS Pc 3200 400mhz

Comme d’hab’, il faut tester chaque barrette une à une avec Memtest, soit en version disquette, soit avec l’Ultimate Boot CD.
Tu laisses tourner 2-3 passes complètes et si tu as des erreurs sur l’une d’elles, tu stoppes le test en faisant échap
Les 2 sont dispos dans la logithèque.
Ton bios est réglé par défaut ? ce sont des C2 ces barrettes ?

l’a8n32 est capricieuse avec la ram, et pour une meilleur compatibilité, il faut utilisé les slot noirs
j’ai testé pas mal de barettes avec lesquel j’avais des ecran bleu de temps en temps

je confirme, hyper capricieuse même, j’ai une A8N32 aussi avec un 3700+, les seul barrettes que j’ai réussi a faire fonctionner dessus sont des Corsair XMS PC3700.

:neutre: Bizarres vos problèmes, de mon côté je n’ai aucun souci en installant les 4 barrettes identiques ( Des Corsair PC3200 XL ) Même en 2 dans les slots noirs…

Le BIOS est-il à jour ? ( Notamment le 1303 )

Car là dessus comporte des " correctifs " pour le Dual Channel

:jap:

certaine barette passe tres bien, d’autre non

Alors… Pour finir j’ai refait un Test, j’ai placé 1 seul barrette et ca marche niquel…

J’ai essayé de changer et de placer la seconde barrette seul, voila les problèmes qui reviennent… Pour finir c’était une de mes barrettes qui sont HS !