ASUS A8N-SLI Premium - Socket 939 - Urgent!

grosse erreur, 3 barrette = desactivation du dual channel donc perf reduite de 5 a 10%

tres mauvais calcul

ensuite, prendre de la pc4000 par exemple te permet de la faire tourner en pc3200 avec des timming de 2-2-2-5 au lieu de 3-3-3-8 avec de la pc3200 d où un gain de perf de 5%

si ta carte mere possede 4 emplacement memoire, tu prend 4512 PC4000 ou 4512 Pc3200 cas 2-2-2-5 ( les XL chez corsair ou les ballistik chez crucial ou autre suivant les marques )

ou alors tu achete 4*1Go ( bien si tu veut faire du montage video )

je te conseil ce kit la en *2 :
Kit Gskill 2Go

en gros avoir de la pc4000 ne veut pas dire qu elle tournera en pc4000 ( c est leur vitesse max theorique, pas la vitesse de base ) mais c est une garanti d avoir des barrette pc3200 qui peuvent fonctionner a une vitesse supperieure ou avec des timming plus bas que de la vulgaire pc3200

la preuve par l exemple, la ballistik de crucial, il existe 2 ref:
la pc3200 cas 2-2-2-5
la pc4000 cas 3-4-4-6

en fait, ce sont exactement les meme barrette , c est juste la ref qui change :smiley: et les reglage d usine, la premiere fonctionne par defaut a 400MHz avec des timming bas et l autre fonctionne a 250MHz avec de mauvais timming

une ram pc3200 tournera a 400MHz avec de mauvais tinning, sans autre possibilite

ok mattuning lol

ok mattuning lol

bon alors voila c decidé si la pc4800 passe je vais tenté le coup!pouvrriez vous me conseiller en me donnant des lien vers des site d’achat etc…et en me specifiant ce qui serait mieux

reste deja sur la pc4000 que je t ai conseiller

prendre de la pc4800 n est vraiment utilise que pour faire de l O/C

c est trop cher par rapport a l interret de la pc4000

deja 280€ le kit 21Go c est pas mal, de toute facon, la pc 4800 n existe pas en 21Go si je me trompe pas

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire parfois… :smiley:
Mais quel abruti je fais,j’ai justement acheté de la 4800 mais alors,on m’aurait menti,elle fonctionnerait @ 200 MHz :’(
Bon trêve de plaisanterie,l’explication est toute simple en fait.
Les specs officielles de la RAM sont dictées par le JEDEC (Joint Electronic Devices Engineering Council) et voici la page qui va t’éclairer jo_68 et aussi firezone
http://en.wikipedia.org/wiki/DDR_SDRAM
Les fabricants ont créé des chips capables de monter bien plus haut en fréquence (325 MHz chez OCZ,soit 650 DDR = PC5000) mais ce ne sont pas des fréquences officielles selon le JEDEC.
Ca n’empêche qu’elles fonctionnent réellement à la fréquence pour laquelle elles ont été conçues.
Ex: à FSB 250,de la PC 4000 sera synchro,à FSB 300 de la PC 4800 aussi.
Voilà,j’espère avoir éclairé le débat :ange:

J’ai la fleme de lire la suite du forum mais au lieu de raconter des conneries monstrueuses tu peut éventullement m’expliquer pourquoi mon A64 tourne très bien avec ma A DATA PC4800 ?? :heink:

De même que tu pourrais m’expliquer tout court la diff entre la DDR 400 et 600 :sarcastic:

oui enfin, on a deja vu des ballistix PC4000 tourner a 200 par defaut si on metter reglage by PSD dans le bios :smiley:

bon mon ami peu m’avoir de la PC-4800 pas cher je voudrais savoir combien faut en mettre sur un pc pour avoir la meilleur vitesse possible…

tu tu vait que du jeu, 2*512 suffise

si tu fait de la retouche video, 4512 ou 21Go serai pas superplus ( mais 2*1Go, ca doit meme pas exister en pc4800 si il faut :smiley: )

tu as sa en pc4800 c’est de la ocz

http://www.clubic.com/shopping-108164-0-oc…al-channel.html

Pas cher,ça veut dire combien ?
2*512 ça serait nickel mais sache une chose,l’intérêt de prendre ce type de RAM,c’est d’overclocker et il me semble que ce n’est pas ton intention,alors réfléchis à 2 fois :stuck_out_tongue:
C’est-à-dire qu’elles sont prévues pour fonctionner @ 300 MHz,tu peux toujours désynchroniser mais bon…

ben avec la pc4800, il pourra mettre des timming de fou en pc3200 :smiley:

Elles ne sont pas faites pour ça,en tout cas les A-Data
http://www.pcinpact.com/articles/a/148/0.htm?pge=2
Bien sûr du 2-2-2-5 @ 200 mais c’est le minimum avec de telles barrettes :smiley:

si il n O/C pas, il ne pourra pas tenir le 2-2-2-3 voir meme 1.5-2-2-5 ?? a 200MHz bien sur

car je ne pense pas qu il compte O/C d apres ses propos

Si j’en croit ce que vous dite il serait mieux d’avoir 1go en pc4800 que 3 go en pc3200 je ne comprend pas bien.La puissance n’est t’elle pas mieux quand ont a 3go que 1

capaciter et vitesse n ont rien a voir

si tu fait du montage video, ca sera plus rapide 3Go de merde que 1Go de bonne qualiter

dans les jeux, 1Go de bonne qualiter sera plus rapide que 3Go de merde

la vitesse te fait gagner en perf

mais la capaciter te permet de reduire ton swap, d ou dan scertain cas de gagner en vitesse

‘‘si tu fait du montage video, ca sera plus rapide 3Go de merde que 1Go de bonne qualiter’’

‘‘dans les jeux, 1Go de bonne qualiter sera plus rapide que 3Go de merde’’
la vitesse te fait gagner en perf

ok moi c plus montage video justement…Mais au niveau des jeux car je compte quand meme y jouer cela ce resent t’il beaucoup?Comme carte graphique j’ai la G force 7800GTX galaxy de nvidia

la difference ne sera dans le meilleur des cas que de 3 a 10%, avec une moyenne a 5%