Asus a8n sli premium et 8800gt

bonjour à tous et désolé d’intervenir aussi tard je viens de m’inscrire à l’instant.Bref…
Donc la 8800gt est totalement compatible avec la asus a8n sli premium,sauf que pour que cela fonctionne il faut Impérativement avoir régler le bios sur la fonction "dual vga "je ne sais pas pourquoi mais, en tout cas c’est l’unique condition pour que cela fonctionne.
Ce qui signifie,ATTENTION, que ,il est impossible après un clear cmos de bouter le système avec la 8800gt!!!
Je m’explique : je possède une 6600gt ,donc pour avoir trouver la solution tout seul!(merci les fabriquant) il a fallut que :
1-réinstaller la 6600 gt pour bouter sur le bios ,pas besoin de bouter sur l’os!
2-regler l’option du bios video sur dual vga(ce qui passe bien sûr le port pci en *8)
3-eteindre le pc et demonter la 6600gt pour la remplacer par la 8800gt.
4-bouter l’os et installer le pilote 8800gt.
Voilà c’est tout bête mais sans ça impossible à faire tourner.
Conclusion.
Avec cette config ,il est impératif de conserver son ancienne vga pour , en cas de clear cmos ,pouvoir revenir dans le bios et le régler sur dual vga.
Aussi, cette configuration ne permet pas de faire tourner le pci express en *16 mais en *8 seulement ce qui n’apparait pas trop pénalisant.
astuce : parfois il faut savoir se bénir tout seul ,parceque là carrement c’est la plus grosse galère et solution que j’ai trouvé depuis que je pratique le pc!!
peut-être devrais-je demander une "com "au fabriquant non?
Bon et bien voilà pour mon premier post et amusez-vous bien à tous!!
bonne zik!
ça sauvera des humeurs j’èspère…:
PAT

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HUM JAI LA A8N-SLI PREMIUM ET JAI PAS BESOIN DE FAIRE DE TOUR DANS LE BIOS !!!

Salut,

Juste pour info??? Quelle est la marque de ta carte graphique… ??? Je souhaite acheter la carte8800GT, et j’aimerais eviter ce genre d’aventure…

Merci

met a jour ton bios…