Asus A8N sli premium - CMOS:checksum error load default

Salut
J’ai fais un clear CMOS et j’ai eu ce message affiché CMOS checksum error load default.
J’ai remis le jumper en position normal et redemarer et la il y’a le meme message je passe par le BIOS et je regle la date,puis je redemarre et la l’écran reste noir ,a nouveau un clear CMOS et ca redemare mais quand je fais une modification il vaut plus redémarer c’est quoi le problème?
Merci d’avance.

Je viens d’effectuer a l’ecran mais au redemarrage l’ecran reste noir et quan je redemarre le message affiche est CMOS checksum error loaded.

Un athlon 3800 X2 et 1GO kingstom,c’est moi qui est posté a propos de l’alimentation qui marche pas je viens d’aquerir une Aikuo 530W avec de bons amperage ca na pas marche au debut puis quand j’ai fais un clear cmos ca a demarrer et j’en suis la,c’est le premier demarrge de la carte mere.

Oui elle est bien sur le B1 :neutre:

Ou ça dans le bios?

La fequence du cpu est indiquer mais je peux pas y toucher,par contre la dram oui

Bon bah j’ai laisser tomber le BIOS je boot sur mes deux disques durs,quand je fais le boot de XP dans grub l’ecran devient noir et il ne charge rien quand je selectionne WIN98 il fait le chargement mais quand il va lancer le bureau le Pc s’eteint carrement.
De l’aide svp. :bounce:

tu as changé ton alim alors?sinon ouai dans le bios tu vas dans le 2 eme onglet et tu te met sur I/a boost ca va géré la freq de ton pross… et puis vérifie tes réglage de ram sinon bah c pas super d avoir 2 os différent sur un meme pc surtout xp et 98!!!!!

Chaque’un est sur un DD different dans l’onglet advanced j’ai pas I/a boost je peux faire de l’overcloking c’set tout :neutre:

Je viens de lancer geexbox depuis grub et ca marche impec il n’y a que WIN XP et WIN 98 qui marche pas une explication?

Je viens de refaire un Clear CMOS pour flasher le BIOS ce matin mais ca demarre plus,tous fonctionne j’entends le disuqe dur faire sa sequence de demarrage mais l’ecran reste noire.De l’aide svp :bounce: :bounce:

L’évolution de ton bidule m’a à un moment fait pensé à un gros virus bien méchant.

Mais ta conclusion implique un problème de carte mère, c’est quoi comme carte? elle est neuve??

Ce qu’il arrive lors d’un flashage de bios sur les ASUS A8N-SLI Premium & Deluxe
lorsqu’on on flash le bios avec l’utilitaire de flashage sous windows
une fois que vous avez flashé votre bios sous windows, celui-ci vous demande de redemarrer le pc, et bien non, il faut enlever le cordon electrique de l’alimentation
malheureusement et puis le remettre cette astuce ne fonctionne pas toujours
le flashage de bios sous windows pour les cartes ASUS est déconseillé,
il faut flashé sous dos, la on a jamais de porbleme il ne faut pas eteindre ou enlever le cordon electrique ceci est une exception pour les carte A8N-SLI
donc la meilleur méthode est de preparer une disquette de boot, copier le programme de flashage "awdflash.exe" + le bios a flasher
et suivre cette exemple
admettons que je veuille flashé le bios 1010 le nom dus bios sous format fichier est 1010-001.bin. apres avoir booté sous avec votre disquette sous dos au prompt a:> introduisé ceci awdflash 1010-001.bin suivi de enter
le programme va regarder la compatibilité de votre bios avec celle se trouvant dans l’EEPROM si c’est compatible il vous demandera si vous desirer sauvegarder le bios se trouvant deja dans l’eeprom vous mettez yes ou no, ensuite il vous demandra si vous desirer flasher le nouveau bios en l’occurence le 1010 vous repondé Yes vous attendez apres flashage il vous demandera d’appuyer dur la touche F1 et d’enlever la disquette du lecteur, vous ca, et le tour est jouer, la machine reboot comme d’habitude vous n’aurez rien a changer dans le bios car il a concervé vos parametre, cette méthode fonctionne a 99.9%,le 0.1% restant c’est ou une panne electrique ou alors c’est que vous avez eteint votre pc pendant le flashage.

LORSQU’ON FLASH SON BIOS ON NE FAIT JAMAIS PAS DE CLEAR CMOS

apres un clear cmos il faut regler le bios :sarcastic:

ENCORE UNE SECONDE FOIS NE JAMAIS FLASHE SOUS WINDOWS

on peux le faire mais vos mieux evité

1. Qu’elle est une des solution que l’on a apres avoir flashé son bios et on a comme
    erreur "CMOS Checksum Failure reload default"
    Deux des solutions se trouve dans le manuel section Crash bios et EZ Flash utility, je ne vais pas tous vous expliquer ici, ce que je peux faire c’est vous donné le lien du manuel en francais.

ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket…-sli_series.pdf

1. :super: :super: La meilleur solution et ceci sans clear CMOS il suffit simplement de retirer ses mémoire (n’oublier pas de débrancher le courant)de mettre une autre marque ou un autre modele, alummé sa machine rentrer dans le bios ne rien changer sauvegarder "F10 - Yes" eteindre débrancher le courant remettre ses mémoires et voila le tour est jouer :super: :super:

j’epere que cela vous aidera parmi les nombreux probleme que pose cette carte

a+ :wink:

il n’y a pas plus de danger a flsher sous windows que sous dos et sur une disquette :ange:

:pt1cable:

Il n’est pas question ici de clear CMOS mais comment flashé
On ne fait jamais de clear cmos, apres un flashé son bios
:smiley: :smiley: :smiley:
on est pas en 1995. :pt1cable:

bah on est pas en 95 mais encore en 2006 certaine carte mere n’ecessite un clear cmos apres un flashage notamment chez dfi :sarcastic:

mais je doute que de flashé le bios soit la reel solution a son pb

C’EST FAUX JAMAIS SOUS DOS :wink:

j’en ai une je l’ai deja flashé une dizaine de fois sans prob
et avec l’asus egalment.
Mais ne jamais comparer les produit de qualité telle que DFI, MSI, EPOX avec ASUS.

ca depends des bios et de la ram, j’ai dit sous dos quelque part :heink:

encore une fois pour quoi parler de flasher le bios ??? alors qu’il n’a fait qu’un clear cmos et que depuis il a se message, ca semble etre clair

"Salut
J’ai fais un clear CMOS et j’ai eu ce message affiché CMOS checksum error load default."

la quesion serait plutot pourquoi iori a fait un clear cmos, personne n’a tilté la dessus